- PUBLICITÉ -
Sauriol, Beaudoin, Dion, Gagnon et Mondion se classent pour les Canadiens

(Photo Michel Chartrand)

Sauriol, Beaudoin, Dion, Gagnon et Mondion se classent pour les Canadiens

Défi de l’Est de patinage artistique

Plusieurs patineurs de la région se sont qualifiés pour les Championnats canadiens de patinage artistique, qui se dérouleront du 11 au 17 janvier, à London, en Ontario, lors du récent Défi de l’Est qui avait lieu le week-end dernier, à Mississauga, en Ontario.

Vanessa Sauriol, de Lorraine, a obtenu le meilleur résultat du groupe. Elle a pris le quatrième rang chez les seniors. Deuxième après le programme court, elle a connu quelques difficultés au programme long, alors qu’elle a chuté à trois reprises.

L’an dernier, elle avait pris le septième rang, lors des Championnats canadiens, et elle aimerait bien se classer parmi les cinq premières, mais elle est consciente que lors d’une année olympique, le calibre est plus relevé.
«L’important c’est qu’elle améliore son pointage, peu importe le rang, et c’est ce qu’elle a fait à ce Défi de l’Est», a indiqué son entraîneur, Yvan Desjardins.
À sa première année chez les Novices, le Boisbriannais Nicolas Beaudoin était huitième après le programme court. Il a finalement conclu au 10e rang au cumulatif.

Cette 10e place a été suffisante pour se classer pour les Championnats canadiens, où il espère causer une surprise.
«On va travailler fort au cours des entraînements pour tenter d’insérer des sauts supérieurs. Si c’est le cas, il pourrait causer une surprise», a mentionné Desjardins.

Le couple de danseurs sur glace formé du Rosemérois Benoît Gagnon et de la Jéromienne Pénélope Mondion a pris le sixième rang, ce qui lui permettra de patiner lors des Championnats canadiens.

Ann-Julie Dion, qui étudie au collège Lionel-Groulx, en est à sa première année chez les juniors et elle a réussi l’exploit de se qualifier pour la grande compétition, grâce à son 16e rang.

De bons résultats aussi chez les prénovices

Camille Caron, de Blainville, et Nicolas Nadeau, de Boisbriand, étaient également en action lors du Défi de l’Est, mais en raison d’un changement de réglementation, les patineurs de la catégorie prénovice ne patinent pas aux Championnats canadiens.

C’est donc la compétition la plus relevée à laquelle les jeunes participent. La Blainvilloise espérait revenir chez elle après s’être classée en milieu de peloton, et c’est ce qu’elle a fait, en prenant le 20e rang sur un total de 54 athlètes.

Appelé à la dernière minute pour se rendre à Mississauga, Nicolas Nadeau a fait écarquiller bien des yeux en terminant 12e. Aux Championnats québécois, il avait pris le 9e échelon et au Défi de l’Est, il a été le cinquième meilleur québécois.
«Il était bien fier de montrer qu’il n’était pas à son meilleur aux Championnats québécois, a lancé Desjardins. Il veut absolument y retourner l’année prochaine.»

Il faudra ouvrir l’œil, du 11 au 17 janvier, car cinq patineurs du coin représenteront la région lors des Championnats canadiens.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top