- PUBLICITÉ -
Samuel Rossi dans le top 50

Secondeur pour les Nomades de Montmorency

Samuel Rossi dans le top 50

Ancien joueur des Wildcats de Laurentides-Lanaudière, le Blainvillois Samuel Rossi, secondeur pour les Nomades de Montmorency, apparaît au 10e rang des 50 meilleurs joueurs de la Ligue collégiale (division I).

Le classement a été établi par Versus Football selon plusieurs éléments, dont l’opinion des entraîneurs, les résultats statistiques des dernières saisons, l’importance et l’impact de ces joueurs au sein de leur équipe et leur potentiel pour la saison 2014.

La nomination est d’autant plus importante que Samuel en est à sa première année dans la Ligue collégiale. «J’aime le football. Quand tu performes, c’est super», résume le jeune Rossi, 17 ans.

Solide gaillard (6’1’’ et 215 livres), Samuel sait pertinemment qu’avec ce genre de nomination vient aussi la pression. Bien des yeux scrutent désormais ses moindres mouvements, ce qui ne semble pas l’incommoder. «Ça me stimule et me motive à m’entraîner encore plus», philosophe‑t‑il.

Pour l’heure, son ambition consiste à récolter les meilleures notes possible (il est inscrit en sciences de la nature), à s’entraîner rigoureusement, à suivre religieusement les conseils de sa nutritionniste (en ce moment, dit‑il, Samuel travaille à sculpter son corps en augmentant, notamment, sa masse musculaire), en plus de son emploi qui lui demande une quinzaine d’heures par semaine. «En ce moment, je suis ouvert à tout. Mon but, mon rêve, c’est d’aller aussi loin que possible en football», lâche‑t‑il.

Championnat du monde MU‑19 au Koweït

Membre d’Équipe Québec en 2013, puis sélectionné par Football Canada pour constituer l’équipe U18 en vue de l’International Bowl qui s’est déroulé, en février dernier, au Texas, Samuel compte aussi parmi les 45 joueurs qui représenteront le Canada lors du Championnat du monde MU‑19 de la Fédération internationale de football américain (IFAF) 2014. Leur mission? Défendre le titre du Canada et ramener l’or au pays pour une seconde fois consécutive.

Équipe Canada tiendra son camp d’entraînement en Italie, du 29 juin au 4 juillet, avant de s’envoler à destination du Koweït, là où se déroulera le Championnat du monde, du 5 au 17 juillet.

Deux autres athlètes de la région, Wade Leeroy Cyr, de Saint-Eustache, et Félix Laflamme, de Sainte-Thérèse, seront du voyage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top