- PUBLICITÉ -
Saison parfaite et championnat de la saison régulière pour les Wildcats

(Photo Hugo Vincent)

Saison parfaite et championnat de la saison régulière pour les Wildcats

Football peewee AAA

Les Wildcats des Laurentides, catégorie peewee AAA, ont mis un terme à leur saison régulière, le week-end dernier, en l’emportant 28-0 aux dépens des Pirates de Joliette, au parc Blainville.

Les Wildcats complétaient alors une saison parfaite (10-0) en plus d’enregistrer un sixième blanchissage cette saison.

Une saison peu commune

Après la rencontre, l’entraîneur-chef Alain Gauvin a pris bien soin de s’asseoir avec ses joueurs et de leur faire comprendre ce qu’ils venaient de réaliser. «J’ai suggéré à mes joueurs de bien réaliser et de profiter pleinement de ce qu’ils venaient d’accomplir. Dix victoires en dix, ce n’est pas à  toutes les saisons qu’on vit ça», explique-t-il.  Durant le calendrier régulier, la formation des Laurentides a marqué un grand total de 408 points et en a accordé seulement 53. 

À la défense de son titre

Maintenant le calendrier régulier terminé, les Wildcats débuteront les séries de fin de saison ce week-end. le samedi 23 octobre, alors qu’ils affronteront  les Warriors de Lasalle au Parc Blainville, dans le cadre de la demi-finale du circuit. Malgré une saison exceptionnelle, l’entraîneur-chef a pris bien soins d’avertir sa jeune formation de ne pas se la couler douce en vue des séries. «La vraie saison, celle qui détermine les vrais champions, débute cette semaine et nous ne devons surtout rien tenir pour acquis si nous voulons nous rendre à la grande finale provinciale pour défendre notre titre», raconte-t-il.

Le moustique explose

Disputant son dernier match du calendrier régulier, la formation moustique de l’entraîneur-chef Alexandre Pépin n’a fait qu’une bouchée des Cougars de Saint-Léonard, le week-end passé, l’emportant facilement 70-0. Selon Pépin, cette victoire  n’était pas le fruit du hasard et vient juste à point. «C’est le résultat d’un esprit d’équipe soudé. Les joueurs crointt en ce qu’ils font et ils ont confiance en leur talent, dit-il.  Nous sommes en mode séries éliminatoires et nous sommes prêt à affronter une équipe à la fois, positivement et respectueusement.»

Le bantam termine sa saison régulière

La formation Bantam des Wildcats a essuyée un cinquième revers, à son dernier match de la saison régulière, alors qu’elle s’est inclinée 21-6 face aux Spartans de Saaait-Laurent, le week-end passé. Les Wildcats terminent alors la saison sous la barre des .500 avec une fiche de quatre victoires et cinq défaites. Ils ont terminé au quatrième rang de la division Bill Allen. Le bantam débutera les séries ce week-end, samedi au Parc Ducharme dès 15 h, alors qu’ils recevront les puissant Raiders de Chateauguay, eux qui on terminé au premier rang de la division Earl De La Peralle, en vertu d’une fiche de neuf victoires et une seule défaite. 

Défaite du midget

La formation midget des Wildcats s’est inclinée, le week-end passé, au compte de 17-16 face aux Barons de Saint-Bruno. Les Wildcats reposent maintenant au quatrième rang de la division Heppell, avec un match à disputer au calendrier régulier. Ils affronteront alors les Bulldogs de Laval, ce samedi dès 19 h.  La formation de l’entraîneur-chef Jean-Gardy Francois a maintenant une fiche de cinq victoires et quatre défaites.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top