- PUBLICITÉ -
Saison extraordinaire pour Mathieu Dubuc

Le Blainvillois Mathieu Dubuc a remporté le championnat des buteurs de la ligue de hockey de High school de la Nouvelle-Angleterre avec 38 buts en 30 parties.

Saison extraordinaire pour Mathieu Dubuc

Hockey américain

L’attaquant de Blainville Mathieu Dubuc a complété sa deuxième année au sein de l’équipe de hockey de Millbrook school en tête des meilleurs buteurs de la ligue avec 38 buts en 30 parties.

Celui qui a joué son hockey midget AAA avec les Draveurs de Crabtree a décidé de poursuivre sa carrière aux États-Unis, il y deux ans et il semble qu’il ait gagné son pari.

Le petit Québécois était bien seul à son arrivée au pays de l’Oncle Sam, mais petit à petit, il a fait sa niche et il a démontré qu’il avait sa place avec l’équipe.

Il a été à ce point apprécié par ses coéquipiers au cours de sa première année que ceux-ci l’ont désigné comme capitaine de la formation pour l’année qui vient de se terminer.

Quelle année ce fut pour le Blainvillois qui s’est attiré plusieurs éloges et distinctions, dont celui de joueur le plus utile à son équipe au gala de son institution scolaire.

Hockey universitaire

Le hockey occupe une place de choix dans la vie de Mathieu Dubuc, mais pas question de négliger les études pour autant. «Oui, je veux voir ce que le hockey peut m’apporter, mais ça ne sera pas au détriment de mes études», a lancé celui qui a maintenu une moyenne de 90%.

Et c’est avec cette ligne de pensée qu’il a pris la décision de joindre les rangs du Middlebury College dans l’état du Vermont et de porter les couleurs de leur équipe d’hockey qui évolue en division 3.
«Il y avait des équipes de Division 1 intéressées à mes services, mais ils me demandaient de me concentrer sur une année junior en délaissant les bancs d’école, alors j’ai refusé», a-t-il ajouté.
« Middlebury College est une université très réputée aux Etats-Unis et même si l’équipe évolue en division 3, il peut y avoir des ouvertures au niveau hockey», a renchéri Dubuc.

En effet, plusieurs joueurs ayant évolué avec cette formation cette année se retrouvent en Suède pour conclure leur saison. De plus, il aura l’opportunité s’il le veut de graduer en division 1 éventuellement.

Maintenant, place au golf

C’est connu quand les joueurs de hockey ont terminé leur saison, ils remisent leurs bâtons de hockey et sortent leur sac de golf. C’est exactement, ce qu’a fait le Blainvillois, mais pas seulement comme passe-temps.

Il a été sélectionné parmi les six meilleurs golfeurs de son école et participera à une trentaine de matchs d’ici la fin de l’année scolaire. «J’avais l’habitude de jouer une dizaine de fois par été alors je vais sûrement m’améliorer cette année en prenant autant de départs.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top