- PUBLICITÉ -
Sainte-Thérèse veut inciter ses citoyens à bouger

Photo Christian Asselin

De nombreux marcheurs ont inauguré le parcours Boomerang du parc Saint-Pierre.

Photo Christian Asselin

Le conseiller municipal Armando Melo a remercié le Service des loisirs de la Ville de Sainte-Thérèse qui s’est occupé de tracer les parcours Boomerang.

Sainte-Thérèse veut inciter ses citoyens à bouger

Parcours Boomerang

C’est en présence du conseiller municipal du district Blanchard, Armando Melo, et de nombreux marcheurs, que l’on a inauguré, le 8 août, à Sainte-Thérèse, le parcours Boomerang du parc Saint-Pierre. La Ville veut ainsi inciter ses citoyens à bouger et à adopter de saines habitudes de vie.

Désormais, les citoyens de Sainte-Thérèse peuvent en effet profiter des parcours Boomerang, deux parcours balisés de course et de marche, tracés à même la voie municipale et offrant chacun deux options de distances différentes. L’un des parcours trouve son point de départ et d’arrivée au parc Saint-Pierre (5,1 km et 2,3 km) et l’autre au parc De Sève (4,9 km et 2,2 km).

«En tant qu’élus municipaux, a lancé Armando Melo, notre rôle est de prendre des décisions qui améliorent la qualité de vie de la population et cela inclut la création d’environnements propices à l’adoption de saines habitudes de vie. C’est exactement l’objectif auquel répondent les parcours Boomerang.»

M. Melo a ajouté que les différents positionnements géographiques des trajets permettent de varier aisément les entraînements et de découvrir deux secteurs distincts de la ville.

«Rien n’est plus simple que de marcher ou de courir à l’extérieur, il suffit d’avoir une bonne paire de chaussures, un peu de motivation et le tour est joué» , de dire Armando Melo, heureux d’annoncer cette nouvelle qui s’inscrit dans l’esprit de la Politique intégrée de la famille et des aînés de la Ville de Sainte-Thérèse.

Merci à la Ville de Belœil

C’est en assistant au congrès de l’Union des municipalités du Québec que les élus de Sainte-Thérèse ont entendu parler pour la première fois de parcours de course à pied en milieu urbain. Belœil avait en effet déjà mis un tel projet de l’avant en 2017.

«La Ville de Belœil a présenté ce projet au congrès de l’UMQ et nous l’avions trouvé fascinant. Nous partageons des idées entre municipalités et lorsque nous trouvons cela intéressant, on se demande si c’est applicable à Sainte-Thérèse. Les parcours Boomerang l’étaient définitivement!» , a expliqué M. Melo, remerciant au passage la Ville de Belœil «pour son ouverture et sa collaboration» .

Les cartes géographiques des circuits des parcours Boomerang sont en ligne au [http://sainte-therese.ca] dans la section «Quoi faire à Sainte-Thérèse > Parcours de course et de marche Boomerang» .

Soulignons que les rues empruntées sont sécuritaires et bien éclairées le soir. Les trajets ont également été pensés en fonction de points d’eau. Il suffit de prévoir une bouteille réutilisable. Les trajets peuvent être parcourus du printemps à l’automne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top