- PUBLICITÉ -
Rosemère ville hôte du pavillon des Laurentides

(Photo Michel Chartrand)

Rosemère ville hôte du pavillon des Laurentides

Un sentier plus grand que nature

La Ville de Rosemère a fait savoir qu’elle sera l’hôte du seul pavillon du sentier Transcanadien dans les Laurentides. En conférence de presse, la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault, et le coordonnateur du projet pour le Québec, Richard Senécal, ont présenté les différents détails du projet.

«Nous sommes très fiers de recevoir le pavillon du sentier Transcanadien à Rosemère. C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble de la population», de souligner la mairesse, précisant avoir déjà acheté une partie du Sentier pour y voir apparaître son nom.

Initié au début des années 1990, le sentier Transcanadien a pour but de créer un long trajet qui traversera chacune des provinces du Canada. Sur le Sentier, on retrouve de nombreux circuits interreliés qui, selon les secteurs, sont voués à la pratique de différentes disciplines sportives, telles que l’équitation, la marche et le vélo.
«Chez nous, il consistera en une longue piste cyclable qui nous permettra de découvrir des paysages plus magnifiques les uns que les autres», de souligner la mairesse de Rosemère.

Parmi les particularités du sentier Transcanadien, sachez que sa construction est rendue possible grâce à la contribution de l’ensemble des Canadiens de toutes les régions du pays et de toutes les sphères d’activité. «Une fois parachevé, le sentier Transcanadien traversera toutes les provinces et tous les territoires, touchera les 13 capitales provinciales et territoriales, et reliera trois océans qui bordent le pays», d’expliquer Richard Senécal.

Pour aider à la construction du Sentier, les Canadiens sont invités à acheter une part du trajet par l’entremise d’une contribution de 50 $. «Aidez-nous à financer la mise en place du Sentier. Chaque don de 50 $ permet de construire un segment d’un mètre», de préciser le responsable du projet pour le Québec.
À noter, chaque donateur recevra un certificat-cadeau attestant de son geste, en plus de voir son nom inscrit sur un tableau d’honneur qui sera affiché en permanence dans le pavillon. Il est également possible d’acheter un espace publicitaire dont le coût varie entre 400 $ et 4 000 $, en fonction du format choisi.
«Aujourd’hui, le Sentier est complété sur près de 70 % de son parcours. Nous avons besoin de votre aide plus que jamais pour parachever cet immense projet», de mentionner M. Senécal, précisant que le tout devrait se terminer d’ici quelques années.

Sous forme de petit chapiteau, le pavillon des Laurentides installé à Rosemère sera le neuvième à être construit au Québec. À l’échelle du Canada, ce sont près de 200 000 personnes qui ont déjà pris part au projet.

Fait important: les donateurs qui désirent inscrire leur nom ont jusqu’au 9 avril pour se manifester. Le pavillon du Sentier devrait être visible à compter du mois de juin et sera érigé dans un petit parc, en face de l’Externat Sacré-Cœur. Pour plus de détails, furetez à l’adresse: [www.sentier.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top