- PUBLICITÉ -

Au total, 14 patinoires seront accessibles sur le territoire de Rosemère.

Rosemère double le nombre de patinoires extérieures

Afin d’offrir aux Rosemèrois la possibilité de bouger davantage en ces temps de pandémie et de bien respecter les mesures gouvernementales, de distanciation sociale et de rassemblement, la Ville de Rosemère a décidé de doubler le nombre de patinoires qui se trouveront sur son territoire cet hiver.

«En temps de pandémie, les sorties à l’extérieur représentent un petit moment de bonheur et d’évasion pour plusieurs citoyens. En doublant le nombre de nos patinoires, nous donnons ainsi l’opportunité à davantage de Rosemèrois de pouvoir en profiter et de se dégourdir les jambes sur la glace. Il est toutefois important de bien respecter les consignes gouvernementales qui seront affichées sur place», a souligné le maire, Eric Westram.

Sept nouvelles patinoires

La Ville ajoute donc sept nouvelles patinoires extérieures pour un total de 14 patinoires sur 10 différents sites sur son territoire.

Celles-ci seront situées au parc Westgate (éclairage naturel), au parc Hamilton, rond à patiner supplémentaire (éclairage sportif), aux Services communautaires (éclairage naturel), au parc Charbonneau, petite patinoire supplémentaire (éclairage sportif), à l’Îlot Blanchard (éclairage naturel), au parc Alexandre Bilodeau (éclairage naturel) et au parc Rose Paquette (éclairage naturel).

Elles viennent bonifier l’offre déjà proposée au parc Charbonneau – trois patinoires (éclairage sportif), au parc Hamilton (éclairage sportif), au parc Bourbonnière (éclairage sportif), au parc Northcote (éclairage naturel) et au parc Gilmour (éclairage naturel).

Règles en vigueur

Afin de minimiser les risques de propagation de la COVID-19, le gouvernement a instauré des règles pour les patinoires qui seront affichées sur les différents sites. Parmi ces règles, mentionnons entre autres qu’un nombre maximal de 20 personnes seront admises par patinoire, que le patin libre sera autorisé et que les parties de hockey en format 4 contre 4 seulement seront autorisées.

Les patinoires seront ouvertes dès que la température permettra de les entretenir. D’ailleurs, les patinoires situées au parc Charbonneau et au parc Hamilton devraient être fonctionnelles d’ici le vendredi 18 décembre.

Pour plus d’information sur le sujet ou pour savoir si les patinoires sont ouvertes ou fermées: [www.ville.rosemere.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top