- PUBLICITÉ -
Repêchage LNH: Fucale et Diaby bien en vue

Zachary Fucale est toujours au sommet des gardiens nord-américains de la liste de la Centrale de recrutement de la LNH en vue du prochain repêchage.

Repêchage LNH: Fucale et Diaby bien en vue

La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a fait connaître, mardi, sa liste finale en vue de la séance de sélection du 30 juin. Les noms du Rosemèrois Zachary Fucale et du Blainvillois Jonathan Diaby y sont bien en vue.

Fucale, le cerbère des Mooseheads d’Halifax, vient au tout premier rang chez les gardiens de but nord-américains, une place qu’il maintient depuis le début de la saison.

Il n’est pas prêt de la perdre, cette place tant convoitée, avec le succès que son équipe connaît en séries éliminatoires. Les Mooseheads, qui jouaient un 12e match jeudi soir, n’ont pas encaissé de revers en 11 matchs éliminatoires.

En deux saisons dans la LHJMQ, le Rosemèrois a remporté 77 victoires en saison régulière et subi seulement 23 revers en temps régulier, dont cinq cette saison, et neuf en temps supplémentaire.

Diaby, de son côté, vient au 37e rang des patineurs nord-américains. Il est le 13e défenseur répertorié. Son gabarit de 6 pi 5 po et 223 livres fait saliver plusieurs formations de la LNH, surtout que le défenseur des Tigres de Victoriaville aime bien s’en servir.

À 17 ans, Diaby en est déjà à sa troisième saison dans la LHJMQ. Cette saison, il a marqué 4 buts et récolté 22 mentions d’aide en 67 matchs. Il a de plus passé 112 minutes au cachot et maintenu un différentiel de plus 12.

Roy est classé 54e

Le Boisbriannais et numéro 11 de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Marc-André Roy, est classé au 54e rang, mais le succès qu’il connaît en séries éliminatoires pourrait bien lui faire grimper quelques rangs.

Cette saison, il a réussi 29 buts et amassé 38 passes en 65 parties et, depuis le début de la danse du printemps, il a récolté 19 points, dont 6 buts, en seulement 13 rencontres.

Il est le seul joueur de l’Armada sur cette liste, mais il ne serait pas surprenant que certaines équipes aient un œil sur Étienne Marcoux, qui a été ignoré l’an passé.

Trois joueurs du Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau, qui affronte présentement l’Armada en demi-finale de la LHJMQ, compte trois joueurs répertoriés.

Valentin Zykov vient au septième échelon, Gabryel Paquin-Boudreau se classe tout juste devant Roy, au 52e rang, tandis que Jérémy Grégoire, acquis au début de janvier, pointe au 79e rang.

Le repêchage de la LNH aura lieu le 30 juin, au New Jersey.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top