- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Remises de bourses: des athlètes d’ici récompensés

Avec la fin d’année scolaire, viennent les bals, les galas et les remises de bourses. Plusieurs athlètes de la région se sont vus décerner une aide financière afin de récompenser leurs efforts.

La Blainvilloise Kimberley-Ann Surin a reçu une somme de 4 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. La joueuse de tennis souhaite améliorer sa constance à l’effort durant les entraînements. Son objectif à court terme est d’atteindre un meilleur classement ITF junior, elle qui occupe actuellement le 176e rang. À plus long terme, elle voudrait se retrouver parmi les dix meilleures joueuses de la WTA. Elle a également été finaliste pour le Prix d’excellence du tennis de Tennis Québec, dans la catégorie Joueuse junior de l’année.

Par ailleurs, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a remis une bourse de 4 000 $ à la skieuse de bosses Béatrice Bilodeau, qui a terminé cinquième en simple et onzième en duel au Championnat du monde junior 2011. Elle a remporté le bronze en duel et terminé cinquième en simple au Championnat canadien senior 2011.

Sports et études

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a également souligné les efforts de ses élèves athlètes, lors de son 28e Gala d’excellence. Dans la catégorie Élève féminine de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études, la Blainvilloise Lysanne Vermette, de l’École Chante-Bois, a reçu la palme.

En plus de pratiquer le soccer, l’athlétisme, le cross-country, le basketball, le volleyball, le badminton, le flag-football, le plongeon, la ringuette et la gymnastique, Lysanne représente sa classe au conseil-élève. Marraine d’une classe pour le Grand défi Pierre Lavoie, la jeune fille aide aussi les élèves du premier cycle dans le projet ini-ski alpin, en plus de s’engager activement dans son école. Elle a réussi à atteindre une moyenne générale de 93 %. L’établissement était finaliste dans la catégorie de l’École primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top