logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Les bénévoles qui verront au bon déroulement de cette troisième édition du Demi-marathon des Guépards. (Photo Benoît Bilodeau)

GalleryImage1

De nombreux partenaires et commanditaires ont accepté de s’associer à cette course à pied dans les rues de Saint-Eustache. (Photo Benoît Bilodeau)

Relever son défi personnel au Demi-marathon des Guépards

Publié le 25/04/2017

Pour une troisième année de suite, petits et grands sont conviés à participer au Demi-marathon des Guépards, pour le plaisir et le dépassement de soi bien sûr, mais aussi pour soutenir deux organismes qui soutiennent les jeunes, à savoir la Fondation Élite Saint-Eustache et le volet junior du Club de course à pied Les Guépards de Saint-Eustache.

En conférence de presse, le directeur de la course, Hugues Bruneau, a, en effet, expliqué que tous les membres de la famille, des petits aux plus grands, pourront prendre part, le dimanche 30 avril prochain, à cette course organisée par le Club de course à pieds Les Guépards de Saint-Eustache en s’inscrivant à l’un des trois parcours proposés, soit 1 km, 5 km et 21,1 km. Le point de départ, à partir de 8 h 30 tôt le matin, se fera depuis le parc Rivière-Nord, situé rue Primeau, à Saint-Eustache.

Environ 750 coureurs sont attendus à cette course, dont la présidence d’honneur a été confiée au triple Ironman Gilles Gosselin. «Merci de cet honneur, surtout si cela cela peut influencer les jeunes et les plus vieux à s’adonner à la course à pied. Merci surtout aux bénévoles et aux commanditaires car, sans vous, il n’y a tout simplement pas d’évènement», a-t-il mentionné, non sans souhaiter, au passage, la tenue, un jour, d’un marathon à Saint-Eustache même.

Soutenir la jeunesse

Si chacun aura l’occasion de relever son défi personnel, et même recevoir chacun une médaille de participation créée spécialement pour l’événement, chacun aura aussi l’occasion de soutenir deux organismes qui tiennent à cœur au Club de course à pied Les Guépards de Saint-Eustache, qui fête cette année son cinquième anniversaire.

En effet, la Fondation Élite Saint-Eustache, qui soutient des jeunes Eustachois dans les domaines du sport, de la culture et du communautaire, et le volet junior du Club de course à pied Les Guépards, qui a permis l’an dernier à une soixantaine de jeunes de s’adonner à la course à pied sous la supervision d’entraîneurs, se partageront à parts égales les profits générés par l’évènement. Cette année, l’objectif est de voir une centaine de jeunes à adhérer à ce volet junior.

Partenaires et Expo-course

Différents partenaires s’associeront à cette troisième édition de Demi-marathon des Guépards, dont, pour une deuxième année consécutive, Promutuel Assurance Deux-Montagnes.

«C’est avec une grande fierté que nous nous associons cet événement rassembleur! C’est tout naturel pour nous d’appuyer des activités qui favorisent le bien-être des gens de la région. Cela s’inscrit dans les valeurs de notre organisation», a déclaré, lors de cette conférence de presse, le directeur général de Promutuel Assurance Deux-Montagnes, Luc Grégoire, qui a indiqué, du même souffle, que plusieurs de ses employés seront présents, tout de jaune vêtu, avec leurs enfants pour relever le défi.

Notons, aussi, que les amateurs de course à pied pourront, les samedi 29 avril, de 13 h à 16 h et dimanche 30 avril, de 8 h à 12 h, visiter l’Expo-course Évolution où plus de 25 exposants auront l’occasion de présenter et vendre leurs produits.