- PUBLICITÉ -

De nombreux skieurs étaient présents à Saint-Jérôme.

Record de participation à la Coupe des Fondeurs

Plus de 629 participants venant du grand public, des écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) et des clubs de ski de fond de la région ont pris le départ de la première étape de la 33e édition de la Coupe des Fondeurs de ski de fond, le 26 janvier dernier, sur les sentiers des Fondeurs du centre Notre-Dame à Saint-Jérôme.

Le club de ski de fond Fondeurs-Laurentides, la CSRDN ainsi que les Caisses Desjardins de la Rivière-du-Nord se sont associées pour la présentation de cette classique hivernale.

Avec de nouvelles écoles à la CSRDN, l’augmentation de la participation se fait sentir depuis plusieurs années. Les enseignants contribuent à faire découvrir à leurs élèves le ski de fond. Cet événement est devenu l’un des plus grands rassemblements de ski de fond au Canada.

«Beaucoup de gens s’impliquent dans cette réussite. Bénévoles, commanditaires, partenaires, enseignants, entraîneurs. C’est vraiment quelque chose de spécial la Coupe des Fondeurs. Il faut le vivre une fois comme participant ou spectateur pour le comprendre», a souligné Martin Richer, responsable de l’événement.

Cet événement permet à des centaines d’enfants et à leurs familles de découvrir ce sport. «La participation financière de notre commanditaire majeur, les Caisses Desjardins, nous permet d’offrir un événement de qualité pour nos jeunes. Le site du centre Notre-Dame est un endroit idéal pour la présentation d’un tel événement. Nous voulons souligner la collaboration du service des loisirs de la ville de Saint-Jérôme pour la réalisation de cet événement», a ajouté Martin Richer.

Jeux du Québec

Soulignons que cette première étape de la Coupe des Fondeurs servait de sélection pour la région des Laurentides pour les prochains Jeux du Québec. Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher était présent pour la remise des médailles.

Les membres du club Fondeurs-Laurentides et plusieurs athlètes-étudiants du programme sport-études de la polyvalente Saint-Jérôme ont bien performé lors de cette course en style classique.

Il faut mentionner les premières places de Thomas Allard-Vertriest et Lylia Charron chez les juvéniles 14 ans, les premières places ont été ainsi que celles de Jean-Félix Bergeron et Anne-Sophie Roy chez les midgets 13 ans. Chez les midget 12 ans, le premier rang est allé à Samuel Picard chez les garçons et Naomie Julien chez les filles. Ces athlètes sont tous membres du club Fondeurs-Laurentides. Tous les résultats sont disponibles sur le site web des Fondeurs-Laurentides:   [https://www.fondeurslaurentides.ca/evenement/coupe-des-fondeurs/].

La 2e étape de la Coupe des fondeurs aura lieu le samedi 2 février. Les inscriptions sont ouvertes à tous et les informations sont disponibles sur le site internet ci-haut mentionné.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top