- PUBLICITÉ -
Qui est Jean-François Houle?

Photo Michel Chartrand

Qui est Jean-François Houle?

Nouvel entraîneur de l’Armada

Le nouvel entraîneur de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Jean-François Houle, est emballé par le défi qui s’offre à lui.

Fils de Réjean Houle, ex-joueur et ancien directeur général du Canadien de Montréal, Jean-François Houle a grandi à LaSalle. Ayant grandi dans l’univers du hockey, l’homme de 36 ans vit de sa passion depuis toujours. Il revient donc au Québec après avoir vécu plusieurs années aux États-Unis. Vivant à Lewiston depuis un an et demi, il a également occupé le poste d’entraîneur adjoint des Golden Knights de l’Université de Clarkson pendant six ans. Il compte donc s’établir à Boisbriand. Une nouvelle qui réjouit ses proches. Sa conjointe et ses deux enfants sont, quant à eux, excités de venir s’établir au Canada et d’apprendre la langue française.

Comme hockeyeur, Jean-François Houle a évolué au sein de la Ligue de hockey midget AAA avec les Lions du Lac Saint-Louis. En 1993, il a été repêché par les Canadiens de Montréal. Il n’a jamais joué dans la Ligue nationale de hockey. Il a cependant patiné pour les Canadiens de Fredericton dans la Ligue américaine. Il a également évolué dans la Ligue de hockey de la Côte-Est. «J’ai souvent occupé le poste de capitaine au cours de ces années. Je trouve que je fais preuve d’un bon tempérament de chef. J’aime travailler avec les jeunes», indique-t-il.

Houle affirme être excité par le fait d’arriver dans un environnement tout à fait nouveau. Il se dit fort de ses aptitudes à communiquer avec les jeunes et de l’expérience acquise en séries éliminatoires avec Lewiston. En effet, les Maineiacs ont éliminé le Junior de Montréal en deuxième ronde avant d’eux-mêmes mettre fin à leur saison la ronde suivante. En 101 parties à la barre de Lewiston pour la saison 2010-2011, Houle a conservé une fiche de 52 victoires, 43 revers et 6 défaites en prolongation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top