- PUBLICITÉ -
Que la partie commence!

Le président d’honneur, Gaétan Dubois, a bien hâte d’accueillir les jeunes sur les terrains de balle pour le tournoi.

Que la partie commence!

Tournoi provincial peewee de baseball

Blainville vibrera au rythme du baseball, du 20 au 26 juin, avec le Tournoi provincial peewee. Les terrains du parc Blainville accueilleront 14 équipes A et 12 équipes B de la grande région de Montréal et de Gatineau.

Fort de sa popularité, l’évènement sportif, qui en est à sa 11e année, profitera de l’engagement de 34 commanditaires, ce qui permettra de choyer les participants.

La présidente du tournoi, Denise Turcotte, a mentionné qu’il importait pour l’organisation de conserver le cachet du tournoi en restreignant le nombre d’équipes à 26.

Le président d’honneur, Gaétan Dubois, également président de l’Association de baseball mineur de Blainville (ABMB), a précisé qu’il vouait une attention particulière à l’empreinte familiale qui caractérise si bien le tournoi. «On préfère la qualité à la quantité. On préfère que toutes les joutes se disputent au même endroit. Le parc Blainville a des coins d’ombre, de grands arbres matures. Il est fréquenté par les familles. Emmenez vos enfants, les grands-parents. Venez faire un pique-nique. Faites du tournoi un évènement», a déclaré celui qui est président de l’ABMB depuis 11 ans.

De nouveaux trophées

Les champions du tournoi seront les premiers à voir le nom de leur équipe affiché sur un tout nouveau trophée perpétuel.

Le Trophée du maire de Blainville sera une fois de plus remis à la formation la plus disciplinée. Une nouveauté, le député de Blainville, Daniel Ratthé, a dévoilé le Trophée du député de Blainville, qui sera octroyé au bénévole du tournoi. «C’est plaisant d’avoir de la relève. Peut-être que ce prix-là va encourager les jeunes à s’engager dans le tournoi», espère le député, qui veillera à le donner. Mme Turcotte a confirmé que les bénévoles se font rares pour le tournoi, mais que ceux qui sont recrutés forment la crème des volontaires.

Tous les profits du tournoi seront remis à l’ABMB et serviront aux jeunes. «Une association en santé qui ne cesse de grandir d’année en année. Par exemple, plus de 138 jeunes de 7 ans et moins sont inscrits cette année», affirme Mme Turcotte. Une augmentation de plus de 40 % par rapport à la saison précédente.

Les finales se tiendront le dimanche 26 juin, à 13 h et à 15 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top