- PUBLICITÉ -
Quatre médailles d’or pour Dominique Grondin-Allard

La jeune skieuse nautique de Boisbriand, Dominique Grondin-Allard, a été tout simplement sublime lors des Jeux du Québec qui se déroulent présentement à Gatineau, en remportant pas moins de quatre médailles d’or.

Quatre médailles d’or pour Dominique Grondin-Allard

Ski nautique

Une semaine après avoir recommencé à chausser les skis, la Boisbriannaise Dominique Grondin-Allard a récolté rien de moins que quatre médailles d’or sur les eaux du Lac Leamy, dans le cadre de la 45e finale des Jeux du Québec.

L’athlète de dix ans a tout d’abord récolté l’or au slalom dans la catégorie juvénile, lors de la première journée de compétition. Le lendemain, elle augmentait sa collecte en méritant l’or au saut et en figures. En planche, elle a raté le podium par une position, terminant à 300 points de la médaillée de bronze. En combinant tous ces résultats, elle a mérité une autre breloque dorée au classement cumulatif.

Malgré tout, la jeune fille de Boisbriand est un petit peu déçue puisqu’elle aurait aimé récolter pas moins de cinq médailles d’or. Mais, si l’on remonte au 7 mars dernier, on peut presque croire à un miracle.

Étant également une adepte de ski alpin, elle a percuté un arbre de plein fouet alors qu’elle filait à une vitesse approximative de 70 km/h, avec le résultat qu’elle a subi une commotion cérébrale.

Ce n’est qu’une semaine avant de quitter pour l’Outaouais que le médecin lui a donné la permission de skier. C’est donc pratiquement sans aucun entraînement qu’elle s’est présentée à Gatineau.

«Je connaissais mes rivales; je savais que je pouvais gagner dans toute mes épreuves », a-t-elle mentionné.

Elle n’avait que deux ans et demi quand elle a commencé à chausser les skis. Son frère Ludovic a été encore plus précoce, alors que ses parents devaient le soutenir pour qu’il puisque pratiquer cette passion comme sa grande sœur.

Pas terminé

La saison n’est pas terminée pour la skieuse nautique puisqu’elle participera aux Championnats québécois qui auront lieu à Brossard. Il y aura également les Championnats canadiens et peut-être panaméricains.

En 2011, elle espère être des Jeux de Sallaberry-De-Valleyfield en ski alpin. Le ski nautique sera retiré des Jeux du Québec pour la prochaine finale, en 2014, mais la jeune fille espère que la discipline sera réintégrée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top