- PUBLICITÉ -
Quatre joueurs du Révolution sélectionnés au collégial

Quatre Joueurs Du Révolution Sélectionnés Au Collégial

Quatre joueurs du Révolution sélectionnés au collégial

Basketball juvénile AAA

La filiale juvénile AAA du Révolution des Laurentides, au basketball masculin, continue de frayer son chemin dans sa nouvelle division en compagnie des meilleurs éléments de sa tranche d’âge, dans la zone métropolitaine. On doit le dire, le premier segment de la présente saison a été difficile pour les ouailles de Sébastien Piché. Contacté par votre hebdomadaire local, l’entraîneur laurentien dresse un bilan somme toute positif et encourageant.

Rappelons qu’il s’agit d’une première présence dans le juvénile AAA pour le Révolution. Une promotion méritée dans un rang supérieur pose de gros défis en 2017-2018, puisque les adversaires sont plus robustes et développés, le rythme est plus élevé, donc les matchs plus difficiles qu’avant. «Nous sommes passés du premier rang au AA au bas du classement du AAA. Il s’agit d’une belle progression pour nos jeunes, mais c’est aussi un gros défi d’être dans la division la plus forte du basketball juvénile» , a dit ce dernier, en novembre.

À mi-saison, la formation de la Ligue de basketball de Montréal (MBL) a encaissé quelques revers, mais c’est normal. En cette nouvelle année, l’entraîneur se réjouit de voir ses joueurs se retrousser les manches. Ça paye. Le Révolution a remporté deux de ses trois derniers matchs.

«Nous sommes présentement à deux victoires et quatre défaites et nous avons remporté deux de nos trois derniers matchs. Nous avons eu rendez-vous avec les champions en titre et les jeunes ont fait preuve de combativité, de mentionner ce dernier. Je suis particulièrement fier de la façon dont nous avons remporté le dernier match, car nous perdions par 13 points à la mi-temps. Nous avons renversé la vapeur. Les jeunes ont gagné 84-74 et ils ont clairement dominé lors du troisième quart.»

Pour Sébastien Piché, une présence en séries éliminatoires est la priorité: «Nous voulons nous qualifier. Nous avons battu Laval, West-Island et nous sommes favoris contre Saint-Bruno. Nous devons maintenant battre l’équipe du centre-ville de Montréal. La dernière fois, ils ont remporté 67-56. Depuis trois matchs, nous sommes capables de fournir de l’offensive, avec 70 ou 80 points. Je suis confiant de voir nos jeunes sortir victorieux contre Downtown.»

Quatre joueurs au collégial

Des joueurs de la formation ont reçu un beau cadeau de Noël, puisqu’ils ont été sélectionnés par des collèges québécois, soit à Montréal, à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Laval. Le coach n’a pas caché sa joie en entrevue, ajoutant que d’autres Laurentiens pourraient être choisis au courant des prochains mois.

«Nous sommes très fiers! Benjamin Piché, mon fils, a été choisi par le Collège Ahunsic. Nakahé Barasalou a été recruté par le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’organisation qui est la plus prestigieuse dans le basketball collégial québécois est le Collège Montmorency. Juste avant la pause du temps des Fêtes, ils ont recruté deux de nos jeunes, soit Charles Deslauriers et Julien Fouquette.»

De ses dires, ils ont une place assurée dans les équipes de ces collèges l’année prochaine. «Ils font des sélections à la rentrée, mais ils ont des places réservées à certains qui sont considérés comme étant plus forts. Ils ont le privilège de ne pas faire le camp de sélection. Nous avons donc quatre joueurs dans cette situation» , conclut Sébastien Piché.

Enfin, pour suivre les performances du Révolution des Laurentides et pour plus amples renseignements concernant la Ligue de basketball de Montréal (MBL), il suffit de visiter le [http://www.basketballmontreal.org/].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top