- PUBLICITÉ -
Quatre célébrités au cœur de l’évènement

Photo Michel Chartrand:La mairesse de Rosemère, Hélène Daneault, et la présidente du Rosemère en santé, Marie-Josée Moisan, accompagnées de quelques autres organisateurs, ont invité leurs concitoyens à venir courir en compagnie de Sylvie Bernier, Gaétan Boucher Alexandre Bilodeau et Béatrice Bilodeau.

Quatre célébrités au cœur de l’évènement

Rosemère en santé fête ses 25 ans

Les organisateurs de Rosemère en santé ont mis le paquet en faisant appel aux trois médaillés olympiques Sylvie Bernier, Gaétan Boucher et Alexandre Bilodeau ainsi qu’à l’espoir olympique Béatrice Bilodeau pour agir comme présidents honoraires de la 25e édition de la course qui se déroulera le dimanche 12 juin.

S’il n’existait pas de tels rassemblements sportifs et des bénévoles qui ont à cœur de donner le goût de bouger aux jeunes, fort probablement que certains athlètes n’auraient jamais pu atteindre des niveaux de performance exceptionnels dans leur discipline. Faire la promotion de l’activité physique, c’est donc le but premier de Rosemère en santé.

Les quatre présidents d’honneur vont parrainer respectivement l’un des parcours de 1 km, 3 km, 5 km et 10 km. L’inscription à l’activité aura lieu à 8 h, à l’école Alpha, au 334, rue de l’Académie, à Rosemère, et le coup de départ pour les trajets de 5 km et de 10 km sera donné à 9 h au même endroit. Les autres départs sont prévus pour 10 h 30 pour le 3 km et à 11 h pour le 1 km, toujours à l’école Alpha. Il sera possible de s’inscrire jusqu’à 30 minutes avant les départs de chacune des épreuves au programme.

Plus de 600 coureurs sont attendus à ce rendez-vous sportif qui offrira comme nouveauté le chronométrage par puce électronique, une technologie reconnue pour sa précision. Chaque personne inscrite recevra un t-shirt à l’effigie du 25e anniversaire de Rosemère en santé.

L’activité se veut un événement à caractère familial. Des prix de présence feront l’objet d’un tirage au sort parmi les familles comptant au moins deux membres inscrits à l’une ou l’autre des courses, peu importe qu’ils participent à la même ou non. Sur place, les gens pourront, d’un kiosque à l’autre, rencontrer une infirmière pour un test de santé, les représentants de Santé Tennis, des nutritionnistes et des massothérapeutes.

À l’issue de la course du 1 km, des rubans de participation seront distribués. Des médailles pour les catégories féminines et masculines seront décernées pour les épreuves de 3 km, 5 km et 10 km. Les parcours de 5 km et de 10 km sont homologués par la Fédération québécoise d’athlétisme.

La mairesse de Rosemère, Hélène Daneault, et la présidente du Rosemère en santé, Marie-Josée Moisan, ont invité les gens à venir courir avec Sylvie Bernier, médaillée d’or en plongeon, Gaétan Boucher, quadruple médaillé olympique en patinage de vitesse, Alexandre Bilodeau, médaillé d’or en ski acrobatique, et Béatrice Bilodeau, espoir olympique en ski acrobatique.

Il en coûte 2 $ pour s’inscrire au 1 km, 5 $ pour le 3 km, 10 $ pour le 5 km et 15 $ pour le 10 km. Les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement. Il n’y a pas de préinscription. Les gens sont invités à se rendre plus tôt le matin de l’événement pour s’inscrire ou le faire avant le 10 juin, à minuit, en ligne. Pour plus d’information: vous pouvez consulter le site Internet [www.rosemereensante.blogspot.com] ou joindre le Service des loisirs de Rosemère au 450-621-3500, poste 7380.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top