- PUBLICITÉ -
Quatorze équipes se disputeront le titre à Sainte-Thérèse

(Photo Pierre Latour)

Quatorze équipes se disputeront le titre à Sainte-Thérèse

Championnat québécois de balle-molle

Les parcs De Sève et Saint-Louis de Sainte-Thérèse seront les hôtes du Championnat québécois de balle-molle, qui se déroulera du vendredi 10 juillet au dimanche 12 juillet.

Quatorze équipes se disputeront le titre. L’équipe victorieuse représentera le Québec lors du Championnat de l’Est du Canada, qui aura lieu au mois de septembre, au Nouveau-Brunswick.

De ce nombre, cinq équipes proviennent des Laurentides, trois de la Rive-Sud, une de Montréal, trois de Québec et deux de l’Estrie.

C’est Jean-Pierre Lapointe, le président de la défunte Ligue Térésienne, aujourd’hui connue sous le nom de National softball league, qui a le mandat d’organiser la compétition.

La partie d’ouverture est prévue pour 19 h, au Parc De Sève, et elle opposera les Voltigeurs à Construction Forget. Les demi-finales seront présentées également au Parc De Sève, le dimanche, à midi et 13 h 30 alors que la finale suivra, à 15 h.
«Ça fait longtemps que ce tournoi n’est pas venu dans la région. Ça va nous permettre de démontrer que nous avons un bon calibre de jeu dans la région», a lancé Jean-Pierre Lapointe.

Les onze équipes de la NSL mettront la main à la pâte pour s’occuper des différents kiosques au cours du week-end. L’organisation s’attend à attirer plusieurs spectateurs et ils ont même fait installer des gradins au terrain du Parc De Sève.

Toutes les équipes disputeront trois parties dans le tournoi à la ronde et seules les huit premières au classement passeront en quart de finale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top