- PUBLICITÉ -
N1309p44008h

Prêts à croiser le fer

Les membres du Club d’escrime Lames Croisées de Saint-Jérôme sont enthousiastes à l’idée d’entreprendre l’entraînement. En effet, dès le 11 septembre prochain, le Club reprendra ses activités d’enseignement de l’escrime et invite les gens à venir découvrir ce sport en participant à une séance d’entraînement gratuite.

Pourquoi l’escrime?

D’origine très ancienne, l’escrime est un sport de combat sans brutalité puisque l’opposition se fait sans contact corporel direct.

Impliquant à la fois le corps et l’esprit, l’escrime développe la maîtrise de soi, la concentration, les réflexes et le maintien de la condition physique. Chez l’enfant, l’escrime permet notamment d’acquérir le sens de l’observation, la vitesse de décision et la notion de stratégie. L’escrime convient à tous dès l’âge de 6 ans et peut se pratiquer sous forme récréative ou compétitive.

Le Club

Organisme à but non lucratif, le Club d’escrime Lames Croisées de Saint-Jérôme a pour objectif de partager sa passion avec les gens des Laurentides et d’offrir une solide formation dans le maniement du sabre, tout en assurant le développement de valeurs telles que l’intégrité, la confiance en soi et le respect.

Pour toute information et pour vous inscrire à une séance d’initiation gratuite, contactez le Club par courriel: info@leslamescroisees.com ou au 450 431-4228.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top