- PUBLICITÉ -
Première remise des Loran d’or

(Photo Michel Chartrand)

Première remise des Loran d’or

Jeux du Québec

Un gala honorifique dédié aux athlètes, entraîneurs, missionnaires et accompagnateurs de la délégation des Laurentides aux Jeux du Québec d’hiver 2011 était devenu un incontournable, étant donné la performance record du contingent régional qui a récolté 77 médailles à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield.

C’est donc ce que les responsables de Loisirs Laurentides ont cru bon organiser, le 29 mars dernier, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville afin de décerner des Loran d’or aux athlètes parmi les 179 de la région qui ont atteint leurs objectifs lors des derniers Jeux, mais aussi, il va de soi, pour remercier une dernière fois (avec la remise de certificats) tous les bénévoles (entraîneurs, missionnaires et accompagnateurs) qui ont, de près ou de loin, pris soin de procurer aux athlètes les conditions propices à atteindre un tel niveau de rendement.

Il était d’ailleurs frappant de constater à quel point les membres de la délégation prenaient plaisir à échanger entre eux sur leurs exploits et leur vécu des Jeux. Un phénomène hurlant de vérité sur l’esprit d’équipe qu’a développé le groupe en 2011.

«Lors de ces Jeux, nous avons présenté une délégation d’athlètes tissée serré, qui ne ménageait pas les efforts pour s’encourager. C’est tout à l’honneur de notre chef de mission, Marco Brunelle, et de son équipe de missionnaires-bénévoles qui ont fait un travail remarquable afin que les athlètes vivent tous ensemble des moments magiques qui resteront à jamais gravés dans leurs mémoires», a d’ailleurs salué le président de Loisirs Laurentides et secrétaire de mission lors des Jeux de 2011, Louis Lauzon.

«Tous ensemble, nous avons vécu des Jeux exceptionnels que nous n’oublierons pas de sitôt. Notre délégation ne visait rien de moins que de récolter 66 médailles. Nous avons non seulement atteint notre objectif, mais nous l’avons largement dépassé pour terminer avec une récolte historique de 77 médailles et le premier rang du tableau des médailles, une première dans l’histoire de la délégation des Laurentides à des Jeux du Québec, ce qui est tout à l’honneur de nos athlètes», a-t-il continué.

«Cette récolte de médailles est également le signe que notre région prend de plus en plus sa place sur l’échiquier sportif au Québec. Quand nous sommes présents dans une discipline, c’est pour y exceller», a ajouté le président.

Une certaine proportion de tous ces sportifs et ces chevilles ouvrières souhaitent maintenant se retrouver lors des prochains Jeux du Québec qui auront lieu à Shawinigan, à l’été 2012, et à Saguenay, à l’hiver 2013.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top