logo journal nord-info
icon journal
Première ligue de soccer: troisième match nul consécutif pour l’AS Blainville

Jean-Lou Gosselin a une fois de plus effectué son travail de brillante façon

Première ligue de soccer: troisième match nul consécutif pour l’AS Blainville

Publié le 25/06/2013

L'AS Blainville n'a pas subi la défaite à ses trois derniers matchs, mais avec la victoire du FC Boisbriand, dimanche, face à L'Assomption, la troupe de Jean-Pierre Cériani demeure aujourd'hui la seule équipe de la PLSQ à ne pas avoir remporté de victoires, cette saison.

À Gatineau, vendredi soir, l’AS a joué un grand match, mais n’a pas réussi à marquer. À l’autre bout du terrain, Jean-Lou Gosselin a également bloqué tous les tirs de l’adversaire, si bien que les deux équipes se sont livrées un match nul de 0 à 0.

«C’est probablement le meilleur match que j’ai vu en Première ligue, a révélé l’entraîneur blainvillois, admettant qu’il a tenu à le visionner de nouveau sur Internet, par la suite. Les gars ont respecté le plan de match à la lettre et nous avons manqué de chance, c’est tout.»

Blainville a en effet adopté une stratégie plus défensive en première demie, histoire de laisser Gatineau épuiser son énergie en attaque. L’offensive blainvilloise a ensuite pris le relais, en seconde demie, pour causer plusieurs moments de sueurs froides aux partisans gatinois.

La plus belle occasion est venue de Sébastien Émond, dont le coup de tête a envoyé le ballon par-dessus le filet du gardien adverse. Émond avait marqué de cette même façon, une semaine auparavant, devant Boisbriand.

Notons également le poteau frappé par Thibaud Moulinas, ainsi que l’échappée ratée par Abdoulaye Sylla, en toute fin de match. Visiblement épuisé, Sylla n’a pu bénéficier de l’énergie nécessaire pour se rendre jusqu’au bout.

À son deuxième match dans l’uniforme blainvillois, Alhassane Fox a démontré qu’il avait commencé à bien repérer ses coéquipiers. «Le jeu de Fox constitue l’apport qui nous manquait», confirme Jean-Pierre Cériani.

Cériani affirme d’ailleurs être très satisfait de l’évolution de sa troupe, depuis le match d’ouverture. Il qualifie de «montée en puissance» la performance de ses joueurs, et ce, tant au niveau de leur attitude que physiquement et tactiquement.

L’AS Blainville bénéficiera maintenant d’un repos de deux semaines, elle qui ne disputera sa prochaine rencontre que le 7 juillet prochain, à Blainville, contre L’Assomption. D’ici là, Jean-Pierre Cériani prévoit un entraînement intensif de plusieurs jours. Cet exercice devrait mener à une réduction d’effectifs qui assurera une plus grande stabilité dans l’alignement pour le reste du calendrier.