- PUBLICITÉ -
Pour la Fondation autisme Laurentides: le masque de Fucale à l’enchère

Ce masque porté par Zachary Fucale

Pour la Fondation autisme Laurentides: le masque de Fucale à l’enchère

Le masque porté par le gardien rosemèrois Zachary Fucale, lors du dernier match des Mooseheads de Halifax, le 15 mars dernier, fait l’objet d’une vente à l’enchère dont les profits seront versés à la Fondation autisme Laurentides.

Ce masque avait d’abord fait l’objet d’un concours auprès des partisans des Mooseheads, dans le cadre du 20e anniversaire de l’équipe. En partenariat avec le site HockeyHelps, le gardien avait alors demandé aux gens de faire un don pour la Fondation autisme Laurentides. Un montant de 8 607 $ avait alors été amassé.

Le concours comportait un autre volet, alors qu’un tirage au sort permettait à l’un des donateurs de concevoir le design du fameux masque. C’est le nom de Dana Simonsen qui a été tiré et son concept a été réalisé par l’artiste Sylvie Marsolais, cofondatrice de Sylabrush, une jeune entreprise de Sainte-Marthe-le-Lac qui se spécialise justement dans ce genre boulot. Les masques des gardiens de l’Armada de Blainville-Boisbriand et de plusieurs cerbères de la LHJMQ, tout comme ceux de Jeff Zatkoff (Penguins de Pittsburgh) et Anton Khudobin (Hurricanes de la Caroline), dans la LNH, sont quelques-unes des nombreuses réalisations de l’entreprise.

Le masque de Zachary Fucale montre le logo du 20e anniversaire des Mooseheads et quelques attraits touristiques de Halifax, comme la Clock Tower et la citadelle. On y fait aussi allusion aux trois chandails retirés par l’équipe et qui furent portés par Jean-Sébastien Giguère, Alex Tanguay et Jody Shelley. Le portrait de Pat Connolly, annonceur maison décédé en 2012 y figure également, tout comme le drapeau italien, le logo de la Fondation, la coupe Memorial et la coupe du Président.

Le masque a été mis à l’enchère sur le site LegendsDepot. Il vous suffit de taper le nom du gardien dans le moteur de recherche. Jeudi matin, le dernier montant offert s’élevait à 600 $ US. L’encan se poursuit jusqu’au 13 avril à 10 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top