- PUBLICITÉ -
Plusieurs changements d’adresse

Échangé à l’Océanic de Rimouski pendant la période des fêtes, Patrick Doré en est à sa troisième formation en autant d’années dans la LHJMQ, lui qui avait auparavant évolué pour Victoriaville et Québec.

Plusieurs changements d’adresse

Ligue de hockey junior majeur du Québec

Comme la coutume le veut, la période des fêtes a été mouvementée dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), alors que plus de 59 joueurs du circuit Courteau ont changé d’adresse. De ce nombre, huit hockeyeurs de la région ont été visés par une transaction.

Gabriel Carignan

Après avoir acquis l’Eustachois Julien Tremblay, le Drakkar de Baie-Comeau a mis la main sur le Boisbriannais Gabriel Carignan. En échange du gardien et d’un autre coéquipier, le Drakkar a obtenu un choix de 3e ronde en 2011. Cette saison, Carignan a une moyenne de buts alloués de 8,21 et un pourcentage d’arrêts de 0,718 en deux parties avec les Olympiques de Gatineau. Il n’a encore joué aucun match avec le Drakkar.

Philippe Trudeau

Le gardien de but de 18 ans Philippe Trudeau, qui jouait pour les Wildcats de Moncton, s’est également joint aux Screaming Eagles contre un choix de 5e ronde au repêchage de 2012. Le grand Blainvillois de 6’5’’ et 194 livres avait une moyenne de buts alloués de 3,88 et un pourcentage d’arrêts de 0,851 en trois parties avec les Wildcats. Depuis son acquisition par l’organisation de Cap-Breton, le cerbère a joué deux matchs.

Pierre-Carl Marion

Le Blainvillois Pierre-Carl Marion, qui était la propriété des Saguenéens de Chicoutimi, est maintenant un membre à part entière des Huskies de Rouyn-Noranda. En échange de l’attaquant de 6 pieds et 200 livres, les Saguenéens ont obtenu un choix de 11e ronde au repêchage de 2012.  Depuis qu’il s’est joint avec la formation de Chicoutimi, Marion a récolté 1 but et 2 passes en dix rencontres.

Jonathan Parisien

Le Drakkar de Baie-Comeau a échangé l’attaquant de 6’2’’ et 194 livres, Jonathan Parisien, aux MaineIacs de Lewiston contre un choix de 5e ronde en 2011. Avant de se joindre à Lewiston, le défenseur blainvillois avait une fiche de 2 buts et 9 passes en 38 parties. Depuis son acquisition par la formation américaine, Parisien a obtenu trois aides en autant de rencontres.

Patrick Doré

Le défenseur de 20 ans de Blainville qui appartenait aux Remparts de Québec, Patrick Doré, est maintenant un membre de l’organisation de l’Océanic de Rimouski. Le Blainvillois de 6’4’’ et 210 livres a été obtenu moyennant un choix de 6e ronde au repêchage de la LHJMQ en 2011. On inversera également les choix de première ronde de chaque club au repêchage européen de 2011. Avant de quitter Québec, Doré avait une fiche de trois passes en 24 parties.

Marc-Olivier Mimar

Le Rosemèrois de 20 ans Marc-Olivier Mimar est passé du Drakkar de Baie-Comeau aux Titans d’Acadie-Bathurst. Baie-Comeau, en contrepartie, a obtenu Danny Chiasson, un choix de 2e ronde en 2011, ainsi qu’un choix de 4e ronde en 2012. Avant son acquisition par le Drakkar, l’attaquant de 6’1’’ et 200 livres avait récolté  6 buts et 8 passes en 24 rencontres. Avec la formation des Titans, il a maintenu une fiche de trois buts et autant de mentions d’aides en quatre matchs.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top