- PUBLICITÉ -
Plus de 600 participants courent pour leur santé

Photo Yves Déry:

Plus de 600 participants courent pour leur santé

Rosemère en santé

Plus de 600 coureurs ont contribué au succès du 25e Rosemère en santé, le 12 juin dernier.

Malgré un peu de pluie le matin, les courses se sont déroulées au sec, ou presque. Du comité organisateur, Claude Guérin s’est dit heureux du nombre de coureurs, même s’il était plus petit que l’an dernier (près de 700). «Les coureurs habituels des 5 et 10 km étaient au rendez-vous. Ce sont ceux des deux autres parcours qui ont peut-être préféré le cinéma en raison du temps, mais il n’a pas plu pendant la course», précise-t-il.

Pour le 25e anniversaire de l’évènement, le comité organisateur a voulu se moderniser en implantant le système de puces électroniques et en procédant aux inscriptions des coureurs en ligne. Toutefois, des délais, qui ont paru longs pour certains, sont survenus en raison des 190 inscriptions qui avaient été remplies en ligne et qui ont causé un engorgement dans la distribution des puces et des chandails. Le comité organisateur s’est dit désolé de la situation et a promis une amélioration pour l’an prochain. «C’est une question de logistique. Nous apporterons des ajustements l’an prochain, assure M. Guérin. Les résultats étaient en ligne le soir même.»

L’évènement était présidé par quatre personnalités d’honneur. L’espoir olympique en ski acrobatique Béatrice Bilodeau a présidé le circuit de un kilomètre. Son frère et médaillé d’or en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Vancouver, Alexandre, a mené le parcours de 3 km. À cette épreuve, Laurence-Olivier Malouin-Trudel (22 ans) est arrivé au fil d’arrivée le premier.

Pour la distance de 5 km, la médaillée d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles Sylvie Bernier a remis la médaille au gagnant Nello Molinaro, âgé de 37 ans. Près de la moitié des participants de cette épreuve étaient des femmes, dont Nathalie Goyer, 43 ans, qui a été la plus rapide parmi la gent féminine.

Au 10 km, Richard Cartier, âgé de 49 ans, a été le plus rapide sur la distance à laquelle ont participé 158 coureurs. À la même épreuve, Élizabeth Boulanger, 21 ans, s’est avérée la femme la plus vite. La présidence d’honneur de ce parcours a été occupée par le quadruple médaillé olympique Gaétan Boucher.

«L’ambiance était vraiment géniale. Les gens ont encouragé les coureurs. Lorsque ceux-ci terminaient leur parcours, ils restaient à la ligne d’arrivée pour encourager les autres participants», mentionne Claude Guérin.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top