- PUBLICITÉ -
Plus de 500 hockeyeurs à l’œuvre à Sainte-Thérèse

Plus De 500 Hockeyeurs à L’œuvre à Sainte Thérèse

Plus de 500 hockeyeurs à l’œuvre à Sainte-Thérèse

Pour une 31e édition...

La région des Basses-Laurentides sera l’hôte d’un événement majeur entre les mois de janvier et de février, puisqu’on annonçait, le 12 janvier au soir, que la Ville de Sainte-Thérèse accueillera de nouveau un tournoi provincial de hockey peewee, et ce, pour une 31e fois. L’annonce a été faite en conférence de presse à la Maison du citoyen de la Ville, en présence de membres du comité organisateur, de nombreux dignitaires et joueurs des quatre coins de la Belle Province.

Au menu, un mot de bienvenue du président du comité, Louis Lauzon, la présentation de l’horaire, des règlements, des trophées, événements spéciaux et principaux commanditaires. Le tout était suivi d’allocutions du député provincial de Groulx, Claude Surprenant, de la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, du président de l’Association du hockey mineur de Boisbriand et de Sainte-Thérèse (AHMBEST), Claude Thibault, et de la représentante du député fédéral de Thérèse-De Blainville, Karine Parizeau.

«Moi-même étant un maniaque de hockey, je suis content de vous voir pratiquer le plus beau sport au monde. Je vous encourage à le pratiquer longtemps et à venir ici, à Sainte-Thérèse, avec une attitude positive et constructive, en respect des arbitres, des bénévoles et des entraîneurs qui se donnent corps et âme pour faire de ce tournoi une réussite» , mentionne l’élu provincial, devant l’auditoire composé à majorité de jeunes sportifs.

«À la Ville de Sainte-Thérèse, la porte est toujours ouverte pour ce genre d’événement. On vous souhaite de vivre une période mémorable, autant dans le jeu que dans les amitiés qui peuvent se créer, ajoute de son côté la mairesse thérésienne. Je voudrais féliciter Louis Lauzon et son comité organisateur pour ses efforts dans l’organisation et la tenue de ce tournoi. Trente et un ans d’engagement et de bénévolat, c’est rare. Ils sont toujours là pour encadrer vos jeunes avec cœur, année après année.»

Les trophées

D’une part, il y a les coupes IGA Daigle, portant le nom d’un commanditaire majeur, qui seront remises aux équipes championnes à la fin du tournoi, et ce, pour chaque filiale, soit A, B et C. Celles-ci sont considérées comme étant les «emblèmes du championnat du tournoi provincial de hockey peewee» . Notons d’ailleurs qu’une autre coupe IGA Daigle sera donnée lors du match des étoiles, soit un rendez-vous spécial organisé dans le cadre du championnat.

De son côté, le trophée Nord Info prendra la relève et sera remis à un joueur du tournoi pour une dix-neuvième année consécutive. Pour mettre la main dessus, «le gagnant devra s’illustrer autant par ses performances que dans ses relations avec ses coéquipiers et ses adversaires dans la chambre ou dans l’aréna» .

Enfin, la coupe Michel Ashton sera remise comme chaque année. Cette récompense rend honneur à un ancien et grand bénévole du même nom, qui a été impliqué dans le comité organisateur dès la première édition. En 1993, on a décidé de perpétuer sa mémoire en donnant son nom au trophée le plus prestigieux de la compétition.

Notons que les récipiendaires garderont une coupe et une banderole de champions. Chaque joueur recevra une petite banderole individuelle comme souvenir de leur participation au rendez-vous hivernal.

Ouverture officielle

Soulignons que l’ouverture officielle du tournoi se fera dès 20 h, le 26 janvier, en présence de dignitaires et de principaux commanditaires. La cérémonie protocolaire sera suivie d’une rencontre de première ronde de la classe A.

«C’est un grand plaisir pour nous de vous accueillir pour cette 31e édition. Je suis fier de souligner qu’un total de 525 joueurs issus de la province de Québec participera à ce tournoi. Il s’agit bien d’un événement incontournable. Je vous souhaite une belle expérience sportive, un beau tournoi et un bon séjour chez nous, à Sainte-Thérèse» , de conclure le président de l’AHMBEST.

Pour plus d’informations concernant le Tournoi de hockey peewee de Sainte-Thérèse, il suffit de visiter le [http://lesaiglesdestetherese.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top