- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Plus de 50 000 spectateurs

Objectif atteint pour David Skitt

Malgré l’absence de grosses pointures du circuit des Champions comme Fred Couples et Nick Price, le Championnat de Montréal de 2011 aura accueilli plus de 50 000 amateurs de golf, du 29 juin au 3 juillet, sur le site du Club de golf Le Fontainebleau.

«Du fait que Fred Couples, qui est une tête d’affiche du circuit des Champions et un favori de la foule, manquait à l’appel, nous avons eu peur un peu. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que tout le monde a semblé s’amuser. C’est une compétition de haut calibre, mais l’évènement se positionne aussi comme un vrai festival de golf pour les partisans», d’indiquer David Skitt, vice-président de Synchro-Sports et directeur du Championnat de Montréal.

Skitt affirme que les commentaires reçus de la part des joueurs et des divers responsables du circuit des Champions ont été encore une fois très positifs en 2011. «Ces gens se parlent beaucoup entre eux et, si nous continuons à leur offrir un tel niveau de qualité, tous les espoirs sont permis pour signer une entente de plusieurs années entre le circuit des Champions, Synchro-Sports et le Club de golf Le Fontainebleau dans les prochaines semaines, voire les prochains mois», a-t-il précisé.

Selon Skitt, à moins d’un impondérable, le Club de golf Le Fontainebleau de Blainville devrait selon toute vraisemblance être l’endroit privilégié pour le Championnat de Montréal en 2012.

Environ 800 bénévoles et 400 employés se sont chargés de veiller à ce que le Championnat de Montréal soit apprécié du public et des golfeurs du circuit des Champions en 2011.

En milieu d’après-midi dimanche dernier lors de la ronde finale, tout le personnel était sur un pied d’alerte alors qu’on craignait qu’un violent orage, qui sévissait à quelques kilomètres de Blainville, ne passe dans le secteur et force les organisateurs à ajourner le déroulement du tournoi et à évacuer le terrain. Il n’en fut finalement rien, pour le plus grand plaisir de tout le monde.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top