- PUBLICITÉ -

Les cyclistes sont invités à s’inscrire au Défi métropolitain.

Plus de 3 500 cyclistes sont attendus à Sainte-Anne-des-Plaines

Dans le cadre du Défi métropolitain, une initiative s’inscrivant dans le Festival Go Vélo de Vélo Québec, la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines est heureuse d’accueillir les 3 500 cyclistes et 200 bénévoles, qui participeront à cette populaire aventure. Les cyclistes sont attendus entre 7 h et 10 h, le 26 mai à Sainte-Anne-des-Plaines où ils débuteront leur parcours de 50, 80, 100, 130 ou 150 km.

Fière d’être l’hôtesse d’accueil pour le départ et l’arrivée, la Ville a concocté une programmation d’animation et d’activités extérieures tant pour les cyclistes que pour les familles anneplainoises, ainsi que l’aménagement des lieux pour permettre aux participants de casser la croûte à leur arrivée. Des bacs de compostage seront aussi disponibles sur le site. Tous sont invités à venir profiter des lieux et de l’ambiance dans un contexte sportif, festif et familial.

Cette initiative s’inscrit en toute concordance avec les valeurs de la Ville en termes de développement durable et de promotion des saines habitudes de vie, notamment via le sport, mais aussi dans sa stratégie globale visant à «redonner la rue aux citoyens». Cette stratégie vise essentiellement à favoriser une cohabitation équilibrée entre piétons, cyclistes et automobilistes tout en créant des espaces verts et des zones de parcs assurant à tous un milieu de vie sain et sécuritaire. Certains membres du personnel de la Ville ainsi que la conseillère municipale Isabelle Hardy,  prendront d’ailleurs part au Défi métropolitain. Tous les Anneplainois sont invités à prendre part aux activités et à encourager les participants.

Outre Sainte-Anne-des-Plaines, les participants parcourront une portion du territoire laurentien et lanaudois, et longeront une partie de la rivière de l’Achigan.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top