- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Pluie de records pour les nageurs des Nordiques

Sport collégial

Les records tombent comme la pluie chez les nageurs du collège Lionel-Groulx. Après trois compétitions, 17 records ont été fracassés par les porte-couleurs des Nordiques.

À la compétition qui s’est déroulée en Outaouais, le 16 octobre dernier, les nageurs menés par Jocelyn Boileau ont terminé au cinquième rang, quatre points derrière l’équipe B du collège John-Abbott composée de nageurs de fort calibre.

Trois semaines plus tard, à la compétition du collège André-Laurendeau, les Nordiques ont pris le cinquième rang, avec 11,5 de moins que leurs plus proches rivaux, l’équipe B du collège John-Abbott.

Dans les deux cas, 10 athlètes des Nordiques étaient aux rendez-vous. «Côté résultat, je suis impressionné parce qu’en début d’année, je regardais ce qui avait été réalisé par le passé et il n’y avait pas beaucoup de participation des nageurs», rappelle Jocelyn Boileau.

Déjà, huit nageurs ont obtenu les standards nécessaires pour concourir au Championnat provincial d’avril. «C’est encourageant de voir ça. Les records du collège tombent à vue d’oeil», affirme-t-il.

En effet, au cours des deux dernières compétitions, Charles Bonnoyer a pulvérisé six records. Il a remporté deux médailles d’argent à la compétition outaouaise, au 50 m dos et au 100 m libre. Il a également obtenu l’argent au 100 m dos à la dernière compétition. «Même s’il a fini cinquième au 50 m libre, il a battu une marque personnelle avec un temps de 25,38 secondes», souligne Boileau.

Son coéquipier et maître brasseur, Zachary Gaudreault, a enregistré deux nouveaux records au 50 m et au 100 m brasse.

Chez les filles, Myriam Gauthier a brisé cinq records et remporté deux médailles de bronze: l’une au 100 m brasse, l’autre au 100 m papillon.

Quant à Christine Durocher Tremblay, elle a amélioré deux autres records. «Il y en aura d’autres. Malgré cela, l’objectif reste le même. Mon but, c’est de faire progresser les nageurs et qu’ils aient du plaisir», indique l’entraîneur en chef des Nordiques.

La prochaine compétition, la dernière pour 2009, se tiendra à Sherbrooke le 28 novembre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top