- PUBLICITÉ -
Place à la 32e édition du Tournoi de hockey provincial novice

(Photo Yves Déry)

Place à la 32e édition du Tournoi de hockey provincial novice

Blainville

Du 1er au 10 avril, l’aréna de Blainville accueillera l’incontournable tournoi novice qui célébrera son 32e printemps.

Lors de cette compétition provinciale, plus de 800 joueurs et 250 entraîneurs parmi 60 équipes de partout au Québec s’affronteront dans le but de décrocher les grands honneurs.

Karl Dykhuis, un passionné

Lors de la conférence de presse, le président de l’évènement, Francis Boulay, en a profité pour faire le dévoilement des coprésidents d’honneur de la 32e édition, l’ex-hockeyeur Karl Dykhuis et Jessy Burnham, de la Rôtisserie Benny.

Dykhuis, un résidant de Blainville, a été un choix de première ronde des Blackhawks de Chicago dans la LNH. Lors de sa carrière de hockeyeur, il a notamment évolué avec le Canadien de Montréal pour quatre saisons, de 1999 à 2003. Lors de la conférence de presse, Dykhuis en a profité pour se rappeler de bons moments de sa jeunesse. «Une compétition du genre me rappelle vraiment mon enfance passée à Sept-Îles et les tournois de hockey que l’on disputait alors que j’étais novice, mentionne l’ancien défenseur. Encore aujourd’hui, nous sommes tous réunis pour une raison principale, la passion du hockey.»

À la blague, le président d’honneur nous a aussi informés qu’il était maintenant entraîneur au niveau MAGH, mais a repris son sérieux lorsqu’est venu le temps de parler du comité d’organisation de cette 32e édition. «Les gens de Blainville profitent d’une organisation qui démontre beaucoup de classe et qui est très respectée», confie-t-il. À leurs côtés se trouvait l’ambassadeur du tournoi, Alexandre Poce.

Pour le plaisir avant tout

Invité à échanger quelques mots avec la presse, le maire de Blainville, François Cantin, nous a fait part du leitmotiv du tournoi novice de Blainville: le plaisir. «Lors de ce tournoi, les jeunes nous rappellent l’essentiel: c’est toujours une belle journée pour jouer au hockey», de dire le maire. M. Cantin poursuit en expliquant comment le tournoi novice est maintenant un incontournable dans la ville des Laurentides. «Cet évènement est forgé dans la tradition sportive de la ville», mentionne-t-il.

De son côté, le président du tournoi et vice-président de l’Association du hockey mineur de Blainville, Francis Boulay, a tenu à remercier ses commanditaires. «Grâce à eux, nous avons amassé un peu plus de 20 000 $ pour les jeunes.»

Plusieurs trophées seront remis, dont le trophée Michel-Mongeau, décerné au joueur qui s’illustrera comme étant le premier pointeur du tournoi. Le Trophée du maire sera remis à la formation ayant démontré le plus de discipline sur la patinoire tandis que le trophée Michel-Gagnon sera décerné à l’équipe ayant été la plus disciplinée hors glace. Finalement, le trophée Marc-Olivier-Ostiguy sera remis à la formation ayant fait preuve du plus bel esprit d’équipe lors du tournoi.

Les hostilités débuteront le 1er avril, alors que les Voltigeurs de C.L.L. visiteront les Bastions 3 de Blainville, dans la catégorie B, sous le coup de 17 h. Les matchs des étoiles des catégories A, B et C se dérouleront le samedi 9 avril, à partir de 16 h, tandis que les finales auront lieu le lendemain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top