- PUBLICITÉ -
Perron, Marois, Bahl et Léveillé avec le Québec

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBd%C3%A9fimondial%20-C-.doc

Perron, Marois, Bahl et Léveillé avec le Québec

Défi mondial des moins de 17 ans

En plus des trois joueurs du Phoenix (voir autre texte), trois autres joueurs de la région et un membre de l’Armada seront du Défi des moins de 17 ans: Francis Perron, de Rosemère, Nick Marois, de Boisbriand, Loïk Léveillé, de Saint-Jérôme, et Julien Bahl, de l’Armada.

Francis Perron a vu sa saison écourtée, en 2011-2012, mais il a tout de même été repêché au sixième rang par les Huskies de Rouyn-Noranda et, en 20 rencontres, il a marqué un but et récolté six passes.

«Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de représenter ma province et de pouvoir jouer dans un tournoi d’un aussi haut calibre, a indiqué Perron. Ce tournoi est une chance supplémentaire pour moi de démontrer mon savoir-faire. Ça me permettra aussi de pouvoir me situer parmi les meilleurs joueurs au monde de mon âge.»

Nick Marois y a cru

L’attaquant de Boisbriand Nick Marois a été choisi en troisième ronde par les Saguenéens de Chicoutimi, mais ce n’est que lorsqu’il a appris qu’il entamait la saison à Chicoutimi qu’il a commencé à croire en ses chances de représenter le Québec. «C’était un objectif personnel, c’est certain, a mentionné le jeune attaquant. Ce sera une belle expérience et je vais accepter le rôle qu’on me demandera de jouer.»

Il n’y a pas que Daniel Audette qui suit les traces de son père, puisque Nick Marois est le fils de Daniel Marois, qui a porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto, avec lesquels il a déjà connu une saison de 39 buts.

Bahl représentant de l’Armada

L’Armada de Blainville-Boisbriand compte un seul joueur de 16 ans dans son alignement et il s’agit de Julien Bahl. Le défenseur originaire de Sorel fera également partie de l’équipe du Québec. «C’était un de mes objectifs, cette saison, et j’ai toujours cru que j’aurais ma place avec cette formation, a indiqué Bahl. Je vais me présenter là-bas dans le but d’aider l’équipe et je crois que je peux le faire dans différentes situations. Une chose est sûre, je vais être prêt.»

Ancien défenseur des Vikings de Saint-Eustache, le Jérômien Loïk Léveillé, qui joue présentement avec le Drakkar de Baie-Comeau, complète le fort contingent de la région.

Équipe des moins de 15 ans

Cette semaine au Saguenay, les meilleurs joueurs de 15 ans du Québec prennent part à une compétition internationale. Encore une fois, la région est fort bien représentée.

Le gardien Quentin Sercia, de Rosemère, l’attaquant Lucas Thiérus, de Saint-Jérôme, et l’attaquant Justin Labrecque, de Blainville, représenteront le Québec.

D’autres étoiles dans la MRC

Du 26 au 30 décembre, les meilleurs joueurs de hockey de moins de 13 ans de la province prendront part à la Coupe du Québec, à Châteauguay. Les Phénix du collège Esther-Blondin et les Vikings de Saint-Eustache auront de jeunes joueurs qui porteront leurs couleurs.

Pour les Phénix, neuf Blainvillois enfileront l’uniforme, soit le gardien Kevin Mandolese, les défenseurs Félix Bouchard, Étienne Couillard et Guillaume Daudelin, de même que les attaquants Xavier Parent, Mathieu Huard, Samuel Poulin, Samuel Houde et Frédéric Fortin.

Le gardien de Boisbriand Samuel Boileau, les défenseurs de Mirabel Nathan Larose et Vincent Hotte, les Rosemèrois Jérôme Lemire et Arnaud Chouinard et le Boisbriannais Christopher Merisier-Ortiz ainsi que les attaquants Justin Ducharme (Mirabel), Julien Blouin (Rosemère), Mathieu Gagnon (Mirabel) et David Gagné (Rosemère) feront partie des joueurs qui porteront le chandail des Vikings.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top