- PUBLICITÉ -
Pas de subvention, pas de piste d'athlétisme

Carole Crevier, du Corsaire-Chaparal, fonde beaucoup d’espoirs dans la construction de cette piste d’athlétisme.

Pas de subvention, pas de piste d’athlétisme

Tout est en place pour la construction d'une piste d'athlétisme sur le terrain adjacent de la polyvalente Sainte-Thérèse, mais la Ville de Sainte-Thérèse est en mode attente. Elle attend la réponse du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, à sa demande d'une subvention de 1,5 million de dollars.

La Ville de Sainte-Thérèse s’est entendue pour 25 ans avec la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI). La CSSMI prête le terrain à la Ville pour 25 ans, mais au bout de ce terme, si l’entente n’est pas prolongée, la CSSMI reprend possession complète du terrain.

Pendant ces 25 ans, la piste d’athlétisme sera à l’usage exclusif de la polyvalente de Sainte-Thérèse pour tous les jours scolaires, et ce, jusqu’à 17 h 30.

Les plans et devis sont prêts pour construire un stade de 600 places, une piste d’athlétisme et un bâtiment pour ranger les équipements. Le projet est de 3 M$. La Ville est prête à verser 1,5 M$ et les 200 000 $ nécessaires pour l’achat d’équipement. Il ne manque que la participation du gouvernement pour aller en appel d’offres.

Au ministère, on nous dit que les demandes sont dans la dernière phase d’analyse et qu’une annonce sera faite sous peu, mais aucun délai ni date n’ont été avancés.

Le premier ministre Jean Charest annonçait un fonds de 50 millions de dollars à octroyer dans le but de voir apparaître de nouvelles infrastructures. Selon certaines sources, les échos sont bons, mais advenant un refus du gouvernement provincial, le projet tomberait à l’eau.

«L’annonce ne devrait pas tarder puisqu’on sait que certains projets ont un délai assez cours, mais pour le moment, nous sommes dans la dernière phase du processus décisionnel», a expliqué Esther Chouinard, attaché de presse du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport.

À la Ville, on espère entreprendre la construction dès que l’année scolaire sera terminée et l’on prévoit qu’elle sera terminée avant l’entrée en classes dès élèves en septembre.

Championnats canadiens juniors 2013 et 2014

Au mois de mai 2010, la Fédération canadienne d’athlétisme annonçait en grande pompe que l’organisation des Championnats canadiens juniors d’athlétisme de 2013 et 2014 avait été octroyée à la Ville de Sainte-Thérèse.

Bien sûr, le tout était conditionnel à la construction d’une piste d’athlétisme et voilà qu’un peu plus d’un an avant le coup d’envoi de la compétition, la première pelletée de terre n’a toujours pas été effectuée.

Laurent Godbout, nouveau directeur général de la Fédération québécoise d’athlétisme, n’est pas encore en mode panique, mais il est quelque peu inquiet.

«Je sais que le Club Corsaire-Chaparal possède beaucoup d’expertises, mais pour le moment, il n’y a toujours pas de comité organisateur de formé, et ça, ça m’inquiète», a-t-il mentionné.

Cela dit, pour le bien de son sport, M. Godbout aimerait bien que le projet se concrétise. «Il faut une piste sur la Rive-Nord et une autre sur la Rive-Sud, a-t-il indiqué. Ce n’est pas évident pour ces athlètes de devoir venir s’entraîner au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top