- PUBLICITÉ -
Pas de saison parfaite pour les bantam

Les Sabercats n’avaient pas le choix de l’emporter

Pas de saison parfaite pour les bantam

Wildcats - Sabercats

C’était la fin de la saison régulière, le week-end dernier, au football civil. Les Wildcats bantam avaient l’occasion de finir leur campagne avec une fiche parfaite, mais les Lions de North Shore sont venus les surprendre à domicile, l’emportant par la marque de 36‑23.

Les Lions n’avaient subi qu’un revers cette saison et c’était aux mains des Wildcats, qui l’avaient emporté par 15 points. Il s’agissait donc d’un duel au sommet.

Comme les deux formations ont terminé la saison avec une fiche similaire, il a fallu départager l’équipe qui allait terminer au premier rang du classement Bill Allen.

Pour ce faire, les résultats obtenus dans les deux rencontres qui mettaient en vedette les Wildcats et les Lions ont été pris en compte. Les Laurentiens ont conservé leur premier rang puisqu’ils ont marqué deux points de plus que les Lions lors de ces duels.

Les quarts de finale débutent ce week-end et les champions de la saison recevront les Grizzlis de Boucherville, ce samedi 26 octobre à 12 h 30, au parc Blainville. Boucherville n’a pas goûté la victoire en 10 rencontres cette saison.

Défaite pour les midgets

Au niveau midget, les Wildcats ont également terminé leur saison régulière avec une défaite. Ils se sont inclinés 28-15 devant les Cougars de St-Léonard.

Les Laurentiens terminent donc au troisième rang de la Division Bruno Heppell, grâce à une fiche de sept gains et trois revers.

Les deux formations ont de nouveau rendez-vous, ce samedi à 12 h 30, sur le terrain du parc Ducharme, pour leur premier match des séries éliminatoires.

Les Cougars ont fini au cinquième rang, cette saison, en vertu d’une fiche de cinq victoires et autant de revers.

Les Sabercat accèdent aux séries

La formation junior des Sabercats de Laurentides-Lanaudière a remporté un match sans lendemain, dimanche, contre les Raiders de Châteauguay. Quatre des cinq formations accèdent aux séries éliminatoires et une défaite aurait empêché l’équipe championne de 2013 (les Sabercats) de défendre son titre.

Les Sabercats se sont imposés 31-13, non seulement pour se classer pour les séries éliminatoires, mais pour passer devant les Raiders au classement et terminer au troisième rang.

Dimanche, ils se rendront à Ottawa pour croiser le fer avec les Riders jr, contre qui ils ont subi deux revers cette saison, soit un de 11-18 et un autre de 14-39.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top