- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Parfaits au hockey, imparfaits au soccer

Fin de semaine des Nordiques

Les équipes de hockey des Nordiques du collège Lionel-Groulx ont connu un week-end parfait sur la patinoire, tandis que les formations de soccer de division 1 ont connu des sorties plus ardues.

Tout d’abord, l’équipe féminine de hockey dirigée par Charles Dupéré a signé une troisième victoire consécutive en disposant du collège Champlain-Lenoxville par la marque de 3-1.

Stéphanie Pellerin-Thérien a une fois de plus été la chef de file de l’équipe térésienne en marquant deux buts. Cette performance lui a permis d’être nommée première étoile de la semaine.

Julie Lévesque a réussi l’autre filet, en plus d’obtenir une passe. Jenny-Lee Verville a également connu une bonne partie en récoltant deux mentions d’aide.

Devant le filet, Gabrielle Forget a été particulièrement solide, ne perdant son jeu blanc que dans les cinq dernières minutes du match. En repoussant 26 des 27 tirs dirigés vers elle, elle a mérité la deuxième étoile de la semaine.

Deux victoire pour les gars

Du côté masculin, les ouailles de Mathieu Chouinard ont remporté leurs deux duels, dont un contre les représentants du Cégep St-Laurent.

Tout d’abord, les Nordiques ont pris la mesure des joueurs de Sorel-Tracy par la marque de 5-2, grâce à des buts de Francis Lucier, Alexandre Corbeil, Louis-Philippe Prévost, Frédérick Dionne et Jérémy Barnabé-Grisé. De son côté, Francis Vézina a été crédité de trois passes. Philippe Bleau a signé la victoire.

Le lendemain, les Nordique ont signé un troisième gain en trois sorties en défaisant le Cégep St-Laurent, la formation pour laquelle Mathieu Chouinard était entraîneur-adjoint, l’an passé

Mathieu Rouillard a donné les devants aux Nordiques en première période, mais l’équipe hôtesse a répliqué en deuxième période, en déjouant Charles-Antoine Garneau à deux occasions. Au dernier tiers, Francis Lucier a créé l’égalité avant de voir  Frédérick Dionne marquer le but de la victoire.

Les Nordiques joueront deux autres matchs en fin de semaine, soit un à St-Lawrence, autre formation invaincue du circuit collégial. La deuxième rencontre sera disputée à Alma.

Une nulle et une défaite

L’équipe masculine de soccer des Nordiques n’a pas réussi à collecter une première victoire cette saison. Les joueurs d’Armando Melo ont dû se contenter d’un verdict nul de 1-1 contre John-Abbott.

Vendredi, ils tentaient de mettre fin à cette fâcheuse séquence en recevant le Collège Champlain-St-Lambert, qui montre un dossier de cinq victoire et un verdict nul, en six parties.

Les filles de Federico Angeles ont de leur côté encaissé un revers de 3-1 contre John-Abbott. Cette défaite les fait glisser au septième et avant-dernier rang de la division 1. Comme les gars, elle tentait de renouer avec la victoire, vendredi, contre les représentantes du Collège Champlain-St-Lambert, qui pointe tout juste devant elle au classement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top