- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Où sont-ils 16 octobre 2010

 

Maxime Sauvé

Le joueur de centre de Boisbriand Maxime Sauvé a entrepris sa première saison chez les professionnels avec les Bruins de Providence, club école des Bruins de Boston. Sauvé a été un choix de deuxième ronde, en 2008. L’an dernier, après sa saison junior, il avait disputé six rencontres dans la Ligue américaine et avait touché la cible à deux reprises. Depuis le début de la campagne, il a disputé deux matchs et il a déjà réussi son premier tour du chapeau en carrière chez les professionnels, en marquant trois buts dans la victoire des siens par la marque de 6-5, contre les Falcons de Springfield. Il a même réussi le filet de la victoire.

 

Philippe Vachon

Le paranageur Blainvillois Philippe Vachon, qui nage pour le Club Neptune, a été sélectionné sur l’équipe du Québec et participera à un camp, à Québec, les 19, 20 et 21 novembre. Moins d’un an après avoir commencé la natation (il a commencé en janvier 2010), il pourrait déjà se retrouver dans une piscine avec des athlètes internationaux. Au mois de décembre prochain, il y aura une compétition CanAm, à Toronto, où le médaillé paralympique canadien de la catégorie S10, Benoît Huot, sera présent. Philippe se retrouve dans la même catégorie que Huot et, pour se qualifier pour cette compétition, il doit retrancher deux centièmes de seconde à son chrono pour son épreuve de dos. Il a réussi les temps nécessaires aux autres épreuves de sa discipline pour y être.

 

Joliane Melançon

La judoka de Blainville Joliane Melançon n’a pas obtenu les résultats escomptés lors de la Coupe du monde de Baku, en Azerbaïjan, en perdant ses deux combats, mais elle entend bien se reprendre dès ce week-end, alors qu’elle participera au Grand Prix de Rotterdam, aux Pays-Bas.

 

Maxime Legault

L’attaquant de Boisbriand Maxime Legault, qui a été sélectionné en septième ronde par les Sabres de Buffalo, lors de l’encan 2009, a marqué son premier but en carrière chez les professionnels. Évoluant pour les Pirates de Portland, dans la Ligue américaine, il a trouvé le fond du filet dans une victoire des siens de 5-1 aux dépens des Checkers de Charlotte. En 2009-2010, Legault avait entrepris la saison à Portland avant de revenir dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, pour finir sa carrière junior comme joueur de 20 ans, avec les Screaming Eagles du Cap-Breton.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top