- PUBLICITÉ -
Olivier Girard se tape huit trous de prolongation

Le nom d’Olivier Girard restera gravé dans les annales des Jeux du Québec, lui qui a dû disputer huit trous de prolongation avant de connaître la couleur de sa médaille.

Olivier Girard se tape huit trous de prolongation

Golf – Jeux du Québec

Le Blainvillois Olivier Girard n’a peut-être pas remporté la médaille d’or au tournoi de golf par trous, mais son nom sera assurément inscrit dans le livre des records des Jeux du Québec.

C’est qu’il a fallu huit trous de prolongation pour déterminer la couleur de la médaille avec laquelle il allait repartir du terrain de golf. Déjà assuré de monter sur la troisième marche du podium, il tentait de grimper sur la deuxième.

«C’était fou, il y avait au moins 150 personnes qui nous suivaient sur le 18e trou ; c’était assez stressant», a-t-il raconté.

Le membre du Club Le Blainvillier a remis une carte de 70 pour mériter le droit d’aller en prolongation. «C’est ma meilleure ronde à vie, a-t-il souligné. J’ai réussi un aigle, ce qui a grandement contribué à me motiver pour la suite des choses.»

Toute la prolongation a été jouée sur le 18e trou, un moment que le golfeur de 16 ans n’est pas prêt d’oublier. «On revenait avec nos bâtons le long du 18e trou chaque fois. On savait qu’il y avait plusieurs personnes qui nous suivaient, c’est un moment dont je vais me souvenir longtemps», a indiqué celui qui s’entraîne sous la férule de Marc-André Roy.

Au stableford modifié, il avait pris le 12e rang alors qu’en équipe, avec le Lorrain Jonathan Fournier, dans un tournoi deux balles/meilleure balle, il a pris la 16e place.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top