- PUBLICITÉ -
Olivier D’Aoust, une future Star?

Déçu de n'avoir pu trouver preneur lors du repêchage de la LHN à Minneapolis, le Lorrain Olivier d'Aoust, 204e meilleur espoir nord-américain, a salutairement vu les Stars de Dallas manifester, après-coup, de l'intérêt à son endroit.

Olivier D’Aoust, une future Star?

Invité à un camp de développement à Dallas

L’attaquant des Wildcats de Moncton, Olivier D’Aoust est reparti de la séance de repêchage le caquet bas, en juin dernier, mais un coup de fil lui a redonné le sourire. L’organisation des Stars de Dallas l’a invité à participer à un camp de perfectionnement réservé aux recrues au milieu du mois de juillet dernier. Il a ainsi pu améliorer sa technique de patin et son maniement de la rondelle.

Pendant une semaine, il a pris part à des séances quotidiennes d’entraînement hors et sur glace, en plus d’assister à des conférences portant sur la nutrition notamment. «C’est la première fois que je suis éligible pour participer à ça. J’étais présent lors de la séance de repêchage à Minneapolis, mais je n’ai pas été sélectionné. Quelques heures après, le gérant adjoint des Stars m’a téléphoné pour m’inviter au camp de développement», raconte le jeune homme de 18 ans.

Il précise que cet appel s’est avéré une belle surprise. «Je n’avais pas d’attentes quant au repêchage, car je ne voulais pas être déçu. J’étais déçu quand même. J’étais au restaurant avec ma famille. J’avais le moral bas. Je commandais un hamburger quand j’ai reçu l’appel. Ça m’a donné une bonne tape dans le dos et j’ai changé ma commande pour une belle salade», mentionne Olivier D’Aoust.

Il estime qu’il s’agit d’une belle récompense pour tous les efforts investis au cours des dernières années. La progression qu’il a connue au sein des Wildcats de Moncton lui a permis de se faire remarquer, croit-il.

Tournoi au Michigan

L’ancien des Seigneurs des Mille-Îles et ex-Viking participera également à un tournoi réservé aux recrues et aspirants de huit équipes de la Ligue nationale de hockey, dont les Stars. Ce tournoi se tiendra à Traverse City, au Michigan, au début du mois de septembre.

Il s’agira d’une occasion, pour lui, de se faire remarquer par les autres équipes présentes. «Les Stars se sont intéressés à moi pour mon jeu physique», estime le hockeyeur qui mesure 6 pieds et 3 pouces et pèse 215 livres.

L’ailier gauche soutient qu’il sera vu sur le même pied d’égalité que les autres recrues présentes, qui ont pourtant été repêchées.

Originaire de Lorraine, Olivier D’Aoust évoluera au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, à Moncton, la saison prochaine. Il commencera un programme universitaire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top