- PUBLICITÉ -
Objectif atteint pour les Laurentides

La skieuse Laurence Huot

Objectif atteint pour les Laurentides

Jeux du Québec

Avant de quitter pour le Saguenay, la délégation laurentienne s’était fixé un objectif de 55 médailles et un top 5 au classement des régions. Les athlètes des Laurentides ont atteint les deux.

Il aura fallu attendre jusqu’à la dernière journée de compétition pour atteindre le total de 55 médailles, alors que les escrimeurs Jonathan Gélinas, de Blainville, et Maxime Coupal, de Saint-Hippolyte, ont décroché l’argent au fleuret par équipe et que Coupal a ajouté l’or en simple pour porter le total de podiums à 55 (9 médailles d’or, 17 d’argent et 29 de bronze). Plus tôt dans la semaine, Gélinas avait mérité le bronze.

Au classement des régions, les Laurentides terminent derrière la Capitale-Nationale, la Rive-Sud, Montréal et Chaudière-Appalaches.

D’autres médailles en escrime

L’Anneplainoise Laurence Barrière a mis la main sur la médaille de bronze à l’épée. À la compétition en équipe au fleuret, la Rosemèroise Léa Bertin et la Blainvilloise Mara Olivier sont montées sur la troisième marche du podium.

Suprématie en ski alpin

Aucune surprise au chapitre du ski alpin, alors que les Laurentides ont mérité la bannière de la première place.

La Térésienne Laurence Huot a mis l’épaule à la roue en remportant la médaille d’or lors des deux slaloms prévus à l’horaire, devançant les médaillées d’argent à chaque fois par plus de trois secondes.

En slalom géant, la Blainvilloise Éloïse Carle a décroché la médaille d’argent lors de la deuxième épreuve.

Vites sur leurs patins

La Blainvilloise Léa Tessier, qui a été blessée une bonne partie de l’année, est revenue de Saguenay avec deux médailles obtenues en patinage de vitesse courte piste dans ses bagages.

Elle a remporté l’argent au 200 m et au 400 m, chez les cadettes. En demi-finale du 200 m, elle a établi un record des Jeux du Québec, avec un chrono de 22,19 secondes.

Les Rosemèrois Sébastien Guy, Thomas Bertin et Hugo Dufresne ont joint leurs efforts au Blainvillois Charles Lamothe pour décrocher la médaille de bronze au relais masculin.

Une bannière en boccia

La boccia faisait son entrée aux Jeux du Québec, lors de cette finale provinciale, et la région des Laurentides a mérité la bannière de troisième place sans même avoir mis la main sur une médaille.

C’est donc dire que Philippe Lord, de Blainville, et Danick Allard, de Bois-des-Filion, ont quand même connu une bonne compétition.

Les filles imitent les gars

Comme les gars, lors du premier bloc, l’équipe féminine de hockey des Laurentides a complété sa compétition au pied du podium. Les filles ont baissé pavillon en finale pour l’obtention de la médaille de bronze, devant les représentantes de Chaudière-Appalaches.

Les jumelles Roy au pied du podium

En nage synchronisée, les jumelles Mégane et Alexia Roy, de Mirabel, ont raté le podium de peu, à l’épreuve par équipe des moins de 15 ans, en terminant au quatrième rang. En duo, elles ont également terminé au deuxième rang.

Les prochains Jeux du Québec auront lieu à l’été 2014, à Longueuil.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top