- PUBLICITÉ -
Nouveau terrain synthétique de

L’entraîneur de l’équipe masculine

Nouveau terrain synthétique de

Collège Lionel‑Groulx

Le Collège Lionel-Groulx a procédé à l’inauguration du nouveau terrain de soccer synthétique aménagé aux abords du collège, à l’endroit même où était l’ancien terrain de soccer.

Ce projet a demandé un investissement de plus de 1,3 million de dollars. Le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du gouvernement du Québec a octroyé au Collège la somme de 666 702 $ tandis que la Ville de Sainte-Thérèse y a investi 375 000 $ et que le Collège a mis sur la table 296 394 $ pour que le projet voie le jour.

Ce nouveau terrain fait la joie des équipes de soccer des Nordiques du collège Lionel-Groulx qui ne bénéficiaient pas d’un terrain adéquat pour s’entraîner et recevoir les équipes adverses.

«C’était dangereux pour les blessures, puisqu’il y avait plusieurs creux dans le terrain, a mentionné l’entraîneur de l’équipe masculine division 1 Armando Melo. On devait aller s’entraîner au parc Ducharme sur une moitié de terrain qu’on partageait avec l’équipe de football.»

Federico Angeles, entraîneur de l’équipe féminine, est également très heureux de cette nouvelle surface. «C’est vraiment magnifique, on peut avoir des horaires d’entraînement décents, a‑t‑il mentionné. Les filles finissent leur cours et viennent sur le terrain.»

Les gars ont disputé trois rencontres sur leur nouveau terrain depuis le début de la saison, ils ont perdu le premier et ont triomphé lors des deux autres.

Du côté des filles, les Nordiques se sont inclinées contre Garneau à leur premier match, mais ont remporté leur second duel sur la nouvelle surface synthétique.

«Les joueurs se sentent chez eux», a indiqué Melo.

Un terrain certifié

En bref, ce nouvel aménagement c’est: une surface synthétique de 66 m x 110 m, une certification FIFA, un terrain de soccer à 11 joueurs, deux terrains de soccer à 7 joueurs, des abris pour les joueurs, des estrades, éclairage du terrain calibré selon les nouveaux besoins, un cabanon de rangement et un panneau indicateur.

«Fonctionnel depuis seulement quelques semaines, il a déjà accueilli quelques centaines d’étudiants, athlètes et sportifs de la région. Pour le Collège, nombreux sont les étudiants qui profiteront de cette nouveauté: les membres des équipes sportives des Nordiques (flag football, soccer extérieur, les pratiques de football) ainsi que certains cours d’éducation physique», de préciser M. Michel Louis Beauchamp, directeur général au collège Lionel‑Groulx. 

L’objectif de ce projet est de répondre aux besoins grandissants de la municipalité et d’améliorer le service offert aux étudiants. «Une fois de plus, nous mettons en commun nos ressources dans le meilleur intérêt des étudiants et des Térésiens. Ce faisant, nous démontrons à nouveau que le travail en partenariat bénéficie à toute la communauté», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Mme Sylvie Surprenant.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top