- PUBLICITÉ -
Cheval Qubec

Crédit photo: Cheval Québec Notre équipe régionale a remporté la 23e finale des Jeux équestres du Québec à Bromont.

Nos cavaliers remportent le championnat des Jeux équestres du Québec

La 23e finale des Jeux équestres du Québec organisée dans le cadre de Caballista par Cheval Québec, a accueilli plus de 300 cavaliers, 9 équipes régionales, dont l’équipe ayant remporté le championnat, celle de Laval-Laurentides-Lanaudière.

Après trois jours de compétitions au Parc équestre olympique de Bromont, la délégation de Laval-Laurentides-Lanaudière dirigée par les chefs d’équipe Alain Doucet, Andréanne Carrière et Coralie Robin, a effectivement reconquis le titre de  champion qu’elle avait concédé en 2017.

Avec un total de 72 points, la délégation a totalement dominé la compétition. L’Estrie est montée sur la seconde marche du podium avec 49 points suivie du Sud-Ouest avec 44 points. De plus, l’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière repart avec le Trophée de la région qui s’est la plus améliorée dans le classement par rapport à l’année précédente.

Nos cavaliers performent

Elle a littéralement dominé la discipline d’épreuves combinées en remportant la médaille d’or grâce, entre autres, aux performances de Camille Benoit, de Rosemère, Coralie Lanthierde Saint-Eustache et Alexandra Cadoret, de Blainville.

L’équipe a également remporté la médaille d’or en chasse grâce aux performances, entre autres, de Minayla Alaux, de Lorraine. Elle a aussi gagné la médaille d’argent en dressage à la suite des excellents résultats des Mirabelloises Anne-Sophie Dubois, Dominique Coutu et Florence Tanguay. Finalement, en équitation, Minayla Alaux, de Lorraine, a contribué à l’ajout de points au bénéfice de l’équipe.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top