- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Nos athlètes dans le monde

La fin de semaine qui vient sera déterminante pour la Lorraine Alexandra Dufresne. Elle pointe présentement au 26e rang au classement de la Fédération internationale de ski pour l'épreuve des bosses.

Aleksandra Wozniak

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak, qui pointe au 86e rang mondial, à accédé au tableau principal de l’Open BNP Paribas, en remportant ses deux matchs de qualifications.

Tout d’abord, elle a vaincu la Britannique Heather Watson, 123e au classement de la WTA, en deux manches de 6-4. Ensuite, l’athlète de Blainville croisait le fer avec l’Australienne Anastasia Rodionova, 108e raquette mondiale. Wozniak a eu le dessus en deux manches de 6-3 et 6-1.

Au premier tour, elle retrouvait sur son chemin l’Américain Sloane Stephens, 90e au monde, qui avait obtenu un laissez-passer pour le tableau principal. Après plus de trois heures de jeu, la Blainvilloise a dû s’avouer vaincue en trois manches de 4-6, 7-5 et 7-6 (7).

Alexandra Dufresne

La fin de semaine qui vient sera déterminante pour la Lorraine Alexandra Dufresne. Elle pointe présentement au 26e rang au classement de la Fédération internationale de ski pour l’épreuve des bosses.

Après avoir pris le 15e rang en Chine et être montée à deux reprises sur le podium en Coupe NorAm, à Kellington, elle a mérité sa place pour les deux Coupes du monde présentées en Suède.

Vendredi, elle était en piste pour la compétition individuelle et samedi, elle prendra part à la compétition en parallèle.

L’enjeu est important pour l’athlète de Lorraine puisqu’elle doit se hisser dans le top 24 pour pouvoir participer aux finales de la Coupe du monde, qui auront lieu la semaine suivante à Magève, en France.

Maurice Cayouette

Le Rosemèrois Maurice Cayouette, membre du Club de curling de Rosemère, et ses coéquipiers Louis Biron, de Thurso, Richard Faguy, de Buckingham, et Pierre Charette, de Gatineau, ont remporté le championnat provicial senior à Lévis pour ainsi se qualifier pour le Championnat canadien senior qui sera présenté à Abbotsford, en Colombie-Britannique, du 17 au 25 mars prochain.

Phil Shaw 

Le fondeur de Rosemère Phil Shaw a roulé sa bosse un peu partout dans le monde, en ce début d’année 2012. Il a pris le deuxième rang du Worldloppet présenté à Gatineau, en style classique, en plus de finir 10e en style libre. Au combiné des deux épreuves, il a remporté les grands honneurs. Il a également pris part à une compétition en Italie,où il a terminé au 94e échelon. La semaine précédente, il était en Autriche, où il a terminé 21e et 75e.

Pascal Dupuis

Le Boisbriannais Pascal Dupuis s’est éclaté, mercredi dernier, dans un gain de 3-2 des Penguins de Pittsburgh aux dépens des Maple Leafs de Toronto. Il a réussi ses 16e et 17e buts de la saison en plus d’amasser une passe.

Avec 16 rencontres au calendrier de son équipe, Dupuis est à trois buts de son plus haut total en carrière, réalisé avec le Wild du Minnesota en 2002-2003. Cette année-là, il avait récolté 48 points, un sommet pour lui en carrière. Il en compte présentement 40.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top