- PUBLICITÉ -
Nos athlètes dans le monde: Melançon, Wozniak, Bilodeau et Dufresne

Joliane Melançon

Nos athlètes dans le monde: Melançon, Wozniak, Bilodeau et Dufresne

Par les temps qui courent, les athlètes de la région sont en action un peu partout à travers le monde.


En France, la Blainvilloise Jolianne Melançon a pris le neuvième rang du Grand Chelem de judo présenté à Paris. Cette performance n’a pas réjoui l’athlète qui tente de se qualifier pour les Jeux olympiques.

«Ça ne me permet pas d’améliorer mon pointage en vue de la sélection des Jeux olympiques, a-t-elle mentionné à l’agence Sportcom. Il aurait fallu que je termine en cinquième position pour améliorer mon sort.»

À moins que’elle change ses plans, elle devrait avoir deux autres occasions d’aller chercher des points, soit au Grand Prix d’Allemagne et au Championnats panaméricains.

«Je pourrais ajouter une autre Coupe du monde, mais pour récolter les points suffisants, il faudrait que je remporte la compétition. Pour le moment, je n’ai pas l’intention de modifier mon plan de match.»

Bilodeau deuxième à Deer Valley

Le jeudi 3 février dernier, le Rosemèrois Alexandre Bilodeau a remporté la médaille d’argent de la Coupe du monde de ski acrobatique présentée à Deer Valley, dans l’état de l’Utah.

Au début de la saison, Bilodeau avait annoncé que la Coupe du monde de Deer Valley allait être sa seule épreuve de la saison puisque c’est la piste la plus difficile du circuit. Il a tout de même décidé de participer à celles du Mont Gabriel et de Lake Placid.

«Avec toutes les choses sur lesquelles je travaille à l’entraînement en ce moment, tant l’amélioration de mes virages que de ma vitesse, je ne me sens pas encore complètement confortable, a lancé Bilodeau. J’étais bien heureux de ma descente en finale, mais en super finale, j’ai commis quelques erreurs dans la section du milieu et j’allais aussi trop vite, j’ai eu de la difficulté à garder le contrôle.»

Deux jours plus tard, il prenait le cinquième rang de la compétition de bosses en parallèle. Il a été battu en quart de finale par le meneur au classement de la saison, Mickaël Kingsbury, de Deux-Montagnes.

Wozniak, du Brésil au Qatar

Aleksandra Wozniak a quitté le Brésil, la semaine dernière, où elle prenait part au tournoi de la Fed Cup du groupe I de la zone des Amériques, en raison d’une blessure au pied droit.

Elle est revenue au Québec pour subir une batterie de tests. Les résultats n’ont pas révélé de fracture. Elle a même reçu le feu vert de la part de son médecin pour participer au tournoi de Doha, au Qatar.

Dufresne en Chine

La bosseuse Alexandra Dufresne a pris l’avion lundi matin afin de se rendre en Chine, où elle prendra part aux différentes Coupes du monde présentées en Asie.

Depuis le début de la saison, la Lorraine a pris part aux Coupes du monde du Mont Gabriel, de Lake Placid et Calgary. Elle a terminé respectivement 20e, 20e et 23e.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top