logo journal nord-info
icon journal
Nordiques<strong>: Début de saison de l’équipe féminine de volleyball</strong>

L’équipe de volleyball féminine des Nordiques de Lionel-Groulx

Nordiques: Début de saison de l’équipe féminine de volleyball

Publié le 22/10/2015

L’équipe de volleyball féminine division 1 des Nordiques du collège Lionel-Groulx, a débuté sa saison, samedi dernier, en pliant l’échine alors qu’elle recevait les Élans du cégep Garneau, soit la formation championne de la dernière saison.

Les Thérésiennes ont tout de même entamé le match de façon positive à l’attaque, car elles ont raflé le premier set par la marque de 25-20. Malheureusement pour les Nordiques, l’expérience des athlètes du cégep Garneau, a provoqué un revirement, si bien que les trois sets suivants ont été à l’avantage des adversaires qui l’ont emporté par des marques de 25-21, 25-21 et 25-16.

La Nordique Léa Mortier-D’Aumont a réussi 18 attaques marquantes tandis que Anne-Claudel Rae-Paré a participé au pointage en réussissant trois as au service ainsi que 10 attaques. Par contre, les 16 erreurs au service de l’équipe de Lionel-Groulx ont certes contribué à la victoire des Élans dans cette première confrontation de la saison régulière.

Football

Ce fut une domination complète, samedi dernier, au parc Ducharme, de la part des joueurs de l’entraîneur Éric Marier contre la formation de football du cégep de Victoriaville. Une victoire de 38-0. Un match un peu spécial, car c’était déjà 35-0 après le premier quart. Dès le début du deuxième quart, l’arbitre en chef a avisé les deux équipes que le reste du match se déroulerait en temps continu. Donovan Martel a couru 11 fois avec le ballon pour inscrire un total de 175 verges et trois touchés. Philippe Lalande a marqué le 4e touché sur une passe de 34 verges. L’autre touché a été inscrit sur une interception de Hugues Fortin Côté retournée sur une distance de 55 verges. Les Nordiques disputeront leur dernier match de la saison régulière en recevant, ce samedi à 19 h, les Géants du cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Un match de la plus haute importance puisqu’il y a triple égalité en tête du classement entre les Nordiques, Valleyfield et Saint-Jean-sur-Richelieu.

Hockey

Belle victoire de l’équipe masculine par la marque de 5-1 contre Sorel-Tracy. L’équipe se retrouve maintenant en 7e position à seulement quatre points de la deuxième position, et avec trois matchs en main. Raphaël Talbot a été nommé la 3e étoile de la semaine dans la Ligue du RSEQ. Le prochain match se déroulera ce samedi 24 octobre au Collège Laflèche. Chez les filles, un autre excellent match de la part des Nordiques. La gardienne de but Mathilde Bouchard a arrêté 39 rondelles. Après les périodes règlementaires, le score était toujours 0-0. En période supplémentaire, à 11 secondes de la fin, un tir de Édouard-Montpetit a trouvé le fond du filet pour donner la victoire au Lynx. Les filles des Nordiques ont effectué 52 tirs au but.

Soccer

À l’approche de la fin de la saison, tous les matchs sont importants pour les équipes de Lionel-Groulx qui tentent de se tailler une place en séries éliminatoires. C’est le cas en soccer. Les équipes féminines et masculines jouaient, vendredi dernier, au Collège Sainte-Foy. Les filles ont remporté ce match par la marque de 2-0, leur assurant ainsi une place en demi-finale contre le Cégep Garneau, le 31 octobre prochain au Soccerplexe Catalogna à 12 h 30. Du côté masculin, le match a été remporté par Sainte-Foy par la marque de 1-0. Cela place les Nordiques en 7e position, avec le même nombre de points que le Collège Ahuntsic en 6e position. Le dernier match de la saison aura donc une importance capitale contre le Collège Champlain-St-Lambert puisque seulement les six premières équipes participeront aux rondes éliminatoires.