- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Nicolas Meloche, le premier de classe

Joueurs recrutés dans la MRC

Comme prévu, ce fut une année de vaches maigres pour les joueurs de la MRC de Thérèse-De Blainville au repêchage de la LHJMQ, samedi dernier. Nicolas Meloche, un défenseur de Rosemère, a été le premier à entendre son nom quand il a été appelé par le Drakkar de Baie‑Comeau, en première ronde.

Classé au septième échelon par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, il a dû patienter jusqu’au 15e rang pour finalement se présenter sur la scène pour enfiler chandail et casquette.

«C’est sûr que je commençais à stresser et je me demandais ce qui se passait, mais une fois que tu as un chandail sur le dos, tu n’y penses plus», a indiqué Meloche lors d’un entretien téléphonique.

Le Rosemèrois entre très bien dans le moule du Drakkar en tant que défenseur physique et c’est ce qu’il déclarait en entrevue: «J’ai souvent vu le Drakkar à l’œuvre contre l’Armada et c’est un style de jeu qui me convient bien. Je n’aurai pas à modifier mon style pour m’intégrer à l’équipe.»

C’est la deuxième fois en deux ans que le Drakkar vient piger dans la cour des Vikings pour son choix de premier tour. L’an passé, Loïk Léveillé, un autre défenseur, avait été leur choix.

Ce fut ensuite au tour d’Alexandre Fortin, de Blainville, de descendre les escaliers du centre Georges-Vézina, après avoir entendu son nom au 27e rang.

Il a été un choix des Huskies de Rouyn-Noranda en milieu de deuxième ronde. Cette saison, Fortin jouait avec les Phénix d’Esther‑Blondin.

En quatrième ronde, le Drakkar a de nouveau arrêté son choix sur un défenseur des Vikings de St‑Eustache, le Rosemèrois Tobie Paquette‑Bisson.

Au cinquième tour, les Saguenéens de Chicoutimi ont sélectionné le Blainvillois Éric Léger. L’attaquant des Phénix d’Esther-Blondin a eu l’honneur d’être choisi par l’équipe hôtesse de la séance de sélection.

Après Léger, le Boisbriannais Charlie Roy s’est rendu à la table de l’Armada de Blainville-Boisbriand qui en a fait son choix de cinquième tour, le 89e au total.

Finalement, le Rosemèrois Jonathan Desbiens a été sélectionné par les Remparts de Québec en 10e ronde. Il serait surprenant que Desbiens fasse le saut dans la LHJMQ puisqu’il n’était pas présent à Chicoutimi, préférant prendre part au camp d’entraînement d’un prep school.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top