- PUBLICITÉ -

Benjamin St-Juste dans l’uniforme des Golden Gophers de l’Université du Minnesota. Photo Facebook

NFL : le Rosemèrois Benjamin St-Juste repêché en troisième ronde par Washington

Benjamin St-Juste de Rosemère a été sélectionné au troisième tour et 74e au total, par l’équipe de football de Washington de la Ligue nationale de football (NFL), en fin de soirée hier (vendredi) lors du deuxième jour du repêchage du circuit.

Évoluant à la position de demi de coin (il peut également bien faire comme demi de sûreté) l’athlète de 6 pieds 3 pouces et 202 livres a porté les couleurs des Golden Gophers del’université du Minnesota au cours des deux dernières années, après avoir évolué pour la réputée Université du Michigan.

Exploit rare, St-Juste a fait le saut avec Michigan, non pas après avoir joué dans un High School américain, mais bien avec les Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal.

Impressionnant

Benjamin St-Juste devient ainsi le premier Québécois à être repêché dans la NFL depuis Justin Senior en 2017 par les Seahawks de Seattle, au sixième tour.  Laurent Duvernay-Tardif l’avait également été au sixième tour en 2014.

Le demi offensif Tshimanga Biakabutuka a été le Québécois qui a obtenu la meilleure sélection de l’histoire, au premier tour en 1996.

Fin janvier dernier, Benjamin St-Juste a attiré les regards des dépisteurs avec une brillante prestation au Senior Bowl, match d’étoiles des finissants en NCAA.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top