- PUBLICITÉ -
NASCAR Pinty’s: L’expérience mémorable de Mathieu Kingsbury

Crédit photo Gaetan Michaud

Le bolide de Mathieu Kingsbury sur la piste au New Hampshire.

NASCAR Pinty’s: L’expérience mémorable de Mathieu Kingsbury

Il participe aux trois dernières épreuves de l’année

L’équipe Lacroix Motorsport et son pilote originaire de Blainville, Mathieu Kingsbury, étaient en piste dans le cadre de la finale de la campagne de NASCAR Pinty’s, au Jukasa Motor Speedway, le samedi 28 septembre. Ce dernier a terminé la course au 9e rang, pour un troisième top 10 en autant de départs.

Il a connu des succès à Saint-Eustache, le 14 septembre, puis au New Hampshire, le 21 du même mois. La recrue était donc heureuse de renouer avec son bolide, lors de la tenue de cette ultime épreuve dans le circuit NASCAR canadien.

«Au New Hampshire, nous avons eu une voiture parfaite, très bien préparée, a commenté Kingsbury, en marge de ce dernier chapitre. Lors de l’épreuve de 100 tours, nous avons encore eu de belles batailles avec des pilotes de haut niveau comme Andrew Ranger, D.J. Kennington et Marc-Antoine Camirand. Je pense qu’avec un peu plus d’expérience derrière le volant et dans le peloton, nous aurions pu faire mieux.»

Notons que lors de l’avant-dernier événement de la campagne, se tenant aux États-Unis, Kingsbury a signé une 8e position, derrière le pilote d’expérience Alex Guénette et devant le champion en titre, Louis-Philippe Dumoulin.

Véritable passionné, le Blainvillois a également couru le lendemain, un dimanche, s’illustrant en série ACT, dans le cadre d’une dernière épreuve disputée sur le circuit de l’Autodrome Saint-Eustache. Il a conclu en 5e position devant ses partisans laurentiens.

Devant l’inconnu

Le 28 septembre dernier, Mathieu était en territoire totalement inconnu, alors qu’il avait vécu des expériences sur les circuits, à Saint-Eustache et au New Hampshire.

«D’après Sylvain Lacroix, ça devrait bien aller, vu mes deux dernières épreuves en NASCAR Pinty’s. La voiture est excellente, c’est du perfectionnement de conduite qu’il manque, que je pourrais avoir avec plus de temps de piste» , mentionne celui qui n’avait jamais visité le Jukasa Motor Speedway, qui se situe en Ontario.

«Je suis très impressionné par les débuts de Mathieu en NASCAR Pinty’s, déclare Sylvain Lacroix, propriétaire de l’écurie. Je l’ai déjà dit, nous n’avions pas d’attentes face à ses résultats, et il nous prouve à chaque fois qu’il est digne de signer des top 10 et de courir avec les pilotes d’expérience du peloton, ce qui est très impressionnant!»

Le triple champion

Après une chaude lutte au sommet du classement des pilotes, Andew Ranger est devenu champion, pour une troisième fois, de la série NASCAR Pinty’s. Il avait remporté un honneur semblable en 2007, puis en 2009. Une quatrième position a été suffisante, dans le cadre de la dernière épreuve de l’année, pour confirmer son ascension au trône.

Seul autre prétendant à ce titre, l’Eustachois Kevin Lacroix doit se contenter d’une deuxième position au classement général, et d’une cinquième place à Jukasa.

Pour plus d’informations concernant la série canadienne NASCAR Pinty’s: [https://www.nascar.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top