- PUBLICITÉ -

Photo tirée de Facebook (Cité Mirabel) - Ce projet de centre de perfectionnement intérieur en soccer cadre dans un vaste plan de développement à la Cité Mirabel.

Mirabel: Le projet d’Ali Gerba deviendra réalité

La nouvelle a été officialisée la semaine dernière et partagée par l’homme d’affaires Ray Junior Courtemanche. Le joueur professionnel de soccer de renommée internationale, Ali Gerba sera bientôt impliqué dans un nouveau centre intérieur de perfectionnement de soccer et d’entraînement, à la Cité Mirabel.

Des projets d’immeubles à condos, de complexe aquatique et de campus scolaire ont déjà fait l’objet d’articles dans vos hebdos et d’autres médias à l’échelle nationale. Voilà que cette initiative de centre de perfectionnement intérieur est maintenant signée, de quoi rendre fier le prolifique entrepreneur. Il s’agit d’un projet porté par M. Gerba, lui qui a évolué notamment pour l’Impact de Montréal. Il viendra donc répondre aux besoins d’espace de jeu dans les Laurentides, et plus précisément, à Mirabel et dans ce secteur situé aux abords de l’autoroute 15.

«Ali Gerba a un impact majeur sur les jeunes talents québécois et canadiens qui aspirent à entreprendre une carrière sportive de haut niveau, plus spécifiquement dans le domaine du soccer, mentionne M. Courtemanche, via les médias sociaux. Par son implication auprès des jeunes qu’il visite fréquemment lors des tournées dans les écoles et dans lesquelles il partage son expérience personnelle, sa vision du milieu et surtout les sacrifices qu’une carrière de sportif de haut niveau exige, Ali écoute, conseille et stimule».

Une personnalité impliquée

Natif du Cameroun, il est maintenant un ambassadeur du sport et du soccer au Québec et au Canada, ayant remporté plusieurs prix et honneurs, dont le Ballon d’Or du Québec en 2002, et participé aux qualifications de la Coupe du monde en sa qualité d’attaquant pour l’équipe canadienne. En outre, Ali Gerba a porté les couleurs d’autres formations, en sol nord-américain; à Pittsburgh et à Toronto. Il a connu une brillante carrière en Europe et au sein d’équipes en Suède, Norvège, Allemagne, puis en Angleterre.

«Se sachant privilégié et reconnaissant du soutien qu’il a obtenu tout au long de sa carrière, Ali n’hésite pas à apporter sa contribution aux causes qui lui tiennent à cœur. Il se passionne toujours pour le développement du soccer et du sport auprès des jeunes et soutient les initiatives qui améliorent la qualité de vie de ses concitoyens, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la recherche», ajoute Ray Junior Courtemanche, avant de remercier, en conclusion, Desjardins Entreprises, pour le soutien financier, puis Martin Creamer et Proulx, Vadnais et associés pour leur rôle dans la transaction de cette initiative.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top