- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Miori Hénault rafle deux médailles

Jeux du Québec

La Roseméroise Miori Hénault est une montée sur le podium aux Jeux du Québec de Gatineau. Elle a mérité l’argent au 50m libre et le bronze au 50m dos.

Aujourd’hui âgée de 15 ans, la nageuse qui s’entraîne au Club CASE est inscrite dans la catégorie des Olympiques spéciaux et elle a bien entamé sa compétition.

Au 50m libre, elle a réalisé un temps de 36,11 secondes pour terminer à moins de deux secondes de la médaillée d’or et plus de trois secondes devant sa plus proche poursuivante.

Au dos, son temps de 46,80 secondes lui a permis de grimper sur la troisième marche du podium sans trop de problème puisqu’elle a terminé plus de 10 secondes avant la nageuse qui a pris le quatrième rang.

À la brasse, qui n’est pas son style préféré, même qu’elle ne le pratique pas souvent, elle a réussi à se qualifier pour la finale, alors que plusieurs athlètes ont été disqualifiées. En finale, elle a pris le quatrième rang, à un peu plus de cinq secondes du podium.

«On dit de moi que je suis comme un poisson», de lancer en riant celle qui était également à Sept-Îles alors qu’elle n’avait que 12 ans.

«J’aime les Jeux du Québec et j’espère pouvoir y participer de nouveau, a ajouté la jeune fille de Rosemère. J’ai bien nagé et j’ai amélioré mes temps, c’est ça qui était important.»

Miori est atteinte d’autisme et la natation lui permet de s’extérioriser. «En natation, j’aime le style libre, le dos et le papillon ; dommage qu’aux Jeux du Québec ce soit la brasse que nous avons eu à nager», a indiqué l’athlète de Bernard Oligny.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top