logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

L’équipe de l’école du Ruisselet, à Lorraine, a remporté l’or lors du tournoi A de la ligue de minibasket de la CSSMI.

GalleryImage1

Les joueurs de l’école Le Tournesol, à Lorraine, ont terminé le tournoi A avec la médaille d’argent.

GalleryImage2

L’équipe de l’école Gaston-Pilon, à Boisbriand, a obtenu la médaille de bronze lors du tournoi A.

Minibasket: trois écoles terminent la saison avec l’or

Publié le 24/05/2017

Les écoles du Ruisselet (Lorraine), de la Clé-des-Champs (Mirabel), et Notre-Dame-de-L’Assomption (Blainville) ont obtenu l’or lors des tournois de fin de saison de la ligue de minibasket de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), qui ont eu lieu début mai.

Cette ligue, qui existe depuis 1994, regroupait cette année 15 écoles primaires de la CSSMI représentées par une équipe mixte d’élèves de cinquième et sixième année. Ces joueurs s’entraînent grâce aux enseignants en éducation physique et autres professeurs désirant partager leur passion pour le basket-ball et la saine compétition.

Résultats des tournois

Selon le tableau des résultats établis durant la saison régulière, trois tournois furent organisés. Les joueurs de l’école du Ruisselet ont terminé le tournoi A avec une médaille dorée autour du cou. Les écoles Le Tournesol (Lorraine) et Gaston-Pilon (Boisbriand) sont arrivées respectivement deuxième et troisième.

Lors du tournoi B, ce sont les jeunes de l’école Clé-des-Champs qui sont arrivés en première position, suivis des équipes des écoles Arc-en-ciel (Saint-Eustache) et Emmanuel-Chénard (Deux-Montagnes).

Le tournoi C a finalement permis de couronner l’école Notre-Dame-de-L’Assomption. Les joueurs des écoles Du Bois-Joli (Sainte-Anne-des-Plaines) et Sauvé (Deux-Montagnes) ont quant à eux respectivement obtenu l’argent et le bronze.

Les responsables de la ligue de minibasket félicitent tous les joueurs pour leur engagement, leurs efforts et leur esprit sportif. Ils tiennent aussi à remercier l’organisme Persévérons Ensemble pour son support financier à la ligue.

 

MOTS-CLÉS