- PUBLICITÉ -
Miami: Wozniak s’incline au premier tour

Aleksandra Wozniak

Miami: Wozniak s’incline au premier tour

C’était un retour, après plus de six mois d’une absence causée par une blessure à l’épaule droite, et il semble bien que la Blainvilloise Aleksandra Wozniak aura besoin de quelques matchs avant de retrouver sa touche.

Wozniak pointait au 58e rang mondial, avant d’arriver à Miami, en vue du Sony Open, et elle devra patienter jusqu’à la prochaine fois puisqu’elle s’est inclinée d’entrée de jeu, mardi, aux mains de la Française Kristina Mladenovic (48e).

Wozniak avait pourtant bien amorcé la rencontre, prenant même les devants 4-1, en première manche, avant de voir son adversaire remonter la pente pour remporter ce premier échange par la marque de 7-5. On notera qu’il n’était pas nécessairement avantageux d’être au service, dans cette première manche, qui donnait lieu à plusieurs bris (trois pour Wozniak contre quatre pour la Française).

Mladenovic en a ajouté trois autres, en deuxième manche, l’emportant finale 6-2, ce qui l’amenait directement en deuxième ronde, contre la Slovaque Dominika Cibulkova (14e).

Bonne nouvelle pour Wozniak, elle n’a ressenti aucune douleur à l’épaule et attribuait sa défaite à une baisse de régime peut-être normale dans les circonstances. En entrevue avec Michel Marois, de La Presse, elle admettait que son jeu avait commencé à se détériorer au moment où elle s’était mise à penser plutôt que de se concentrer sur le moment présent.

La Blainvilloise souhaite donc retrouver sa confiance et son rythme en vue de l’Omnium de Monterrey, à l’horaire de la WTA au début du mois d’avril. «Décevant d’avoir perdu mon premier match, mais je suis de retour sur le circuit et je vais refaire mon chemin», écrivait-elle, sur Twitter, après le match.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top