- PUBLICITÉ -
Maxime Sauvé rappelé par les Bruins

Maxime Sauvé attend de savoir s'il jouera mardi soir contre les Sénateurs d'Ottawa.

Maxime Sauvé rappelé par les Bruins

Il saura, mardi, s'il jouera en soirée

Le Boisbriannais Maxime Sauvé a été rappelé, lundi, par les Bruins de Boston. Ce fut une journée chargée pour le joueur de 22 ans.

Sauvé a connu un excellent camp d’entraînement. Il a été le dernier joueur retranché par les Bruins. À Providence, dans la Ligue américaine, il a marqué six buts et récolté sept passes en 26 parties.

«Au début de la saison, je jouais bien mais ça n’entrait pas, a-t-il mentionné. J’ai ensuite eu une commotion, en octobre ,et une plus grosse en novembre. Je viens tout juste de revenir au jeu.»

Depuis son retour, il est tout feu tout flamme. Il a renoué avec l’action le 17 février et depuis, il a disputé un total de six rencontres et récolté trois buts et cinq passes.

Il n’a jamais été aussi proche

Son rappel a coïncidé avec la période de transactions de la Ligue nationale de hockey. Les Bruins ont fait l’acquisition de Brian Rolston et celui qui portera le numéro 74 à Boston était sur le qui-vive.

«J’ai su après la rencontre de dimanche que j’étais rappelé, a-t-il lancé. J’ai pris part à l’entraînement à Boston, ce matin, et je suis revenu à Providence pour récupérer des choses. Là, on m’a dit d’attendre la confirmation pour revenir à Boston. Disons que j’étais très nerveux et finalement, ils m’ont dit d’être là pour l’entraînement de demain matin.»

Il apprendra après l’entraînement matinal s’il sera en uniforme pour le match de mardi soir qui opposera les Bruins aux Sénateurs d’Ottawa.

«Je suis très excité et j’ai vraiment hâte de savoir si je serai en uniforme. Aussitôt que je vais le savoir, je vais donner un coup fil à mes parents pour qu’ils puissent assister à ça.»

Un premier Vikings dans la LNH

En disputant un premier match dans la Ligue nationale de hockey, Maxime Sauvé deviendrait le premier joueur issu de l’organisation des Vikings des Laurentides, qui a joué ses premières saisons dans le Midget AAA à Rosemère, à disputer un match en saison régulière.

Mathieu Brodeur et Maxime Legault évoluent également dans la Ligue américaine. Brodeur joue avec les Pirates de Portland, club école des Coyotes de Phoenix, et Legault évolue avec les Americains de Rochester, équipe école des Sabres de Buffalo.

Choix de deuxième ronde en 2008, Sauvé a vécu son baptême du hockey professionnel l’an dernier avec les Bruins de Providence. Il avait amassé 21 buts et récolté 17 passes en 61 rencontres. Ses 21 buts l’ont placé au deuxième rang de la colonne des meilleurs buteurs de l’équipe.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top