- PUBLICITÉ -
Maxime Sauvé quatrième meilleur marqueur

(Photo: courtoisie des Voltigeurs)

Maxime Sauvé quatrième meilleur marqueur

Ligue de hockey junior majeur du Québec

La saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est déjà bien entamée et le Boisbriannais Maxime Sauvé pointe au quatrième rang des meilleurs marqueurs. Le Nord Info vous propose un portrait des joueurs de la MRC qui évoluent dans le circuit Courteau (statistiques en date du jeudi 5 novembre).

Sauvé, qui s’aligne avec les Foreurs de Val-d’Or, a récolté 12 buts et 15 passes, en 17 matchs, pour se retrouver à cinq points du meilleur pointeur, son coéquipier Jonathan Hazen. Le Boisbriannais a raté les quatre premiers matchs de la saison puisqu’il prenait part au camp d’entraînement des Bruins de Boston.

Commençons notre tour d’horizon avec les champions de la Coupe du président, les Voltigeurs de Drummondville. Les Boisbriannais Jonathan Brunelle et Maxime Frennette font toujours partie de cette formation. Le premier montre une fiche de cinq buts et six passes en 19 parties, alors que le second n’a disputé que quatre rencontres pour récolter un filet et deux mentions d’aide.
À Baie-Comeau, on retrouve, dans l’uniforme du Drakkar, le Rosemérois Marc-Olivier Mimar, qui apparaît au quatrième rang des meilleurs pointeurs de son équipe, avec six buts et dix passes en 19 parties. Le défenseur blainvillois Jonathan Parisien a marqué une fois, en plus de se faire complice de quatre filets.

Le Blainvillois Samuel Finn, qui a été nommé assistant au capitaine, a disputé 12 des 19 parties de son équipe pour récolter deux passes.

Les Saguenéens de Chicoutimi comptent dans leur rang le Blainvillois Pierre-Karl Marion et le Lorrain Michael Stinziani. Marion n’a toujours pas obtenu de points en 16 rencontres, alors que Stinziani vient d’être acquis par la formation de Richard Martel. En quatre parties, il a fait scintiller la lumière rouge à deux occasions.
À Montréal, le gardien de but Jean-François Bérubé, de Boisbriand, ne connaît pas le début de saison escompté avec un pourcentage d’efficacité de ,887. Le défenseur de Rosemère Vincent Bourgeois a obtenu une passe en 14 parties.

Après avoir entrepris la saison avec le club-école des Sabres de Buffalo, le Boisbriannais Maxime Legault est de retour avec les Cataractes de Shawinigan. En six parties, il a marqué quatre fois et amassé une passe.

Un des meilleurs cerbères de la ligue, en ce début de saison, est sans aucun doute le Blainvillois Maxime Clermont, qui porte l’uniforme des Olympiques de Gatineau. Il est deuxième au chapitre de la moyenne de buts alloués, avec 2,22, et domine pour les jeux blancs, avec deux.
À Victoriaville, le grand défenseur de Blainville, Patrick Doré, en est à sa première campagne avec les Tigres. Il a récolté deux passes en 17 matchs.
À Moncton, Olivier D’Aoust, de Lorraine, a disputé 10 parties. Il a marqué un but et récolté une passe. Il a récolté 18 minutes de pénalité, soit le plus haut total de son équipe.

Terminons avec le défenseur de Saint-Janvier, Louis-Philippe Lacroix. L’ancien joueur des Vikings a amassé deux passes en 19 parties.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top